D8 DISCOVER, X-ray diffraction

Système sophistiqué de diffraction des rayons X pour des applications de recherche sur les matériaux

La conception D8 DISCOVER associée à DAVINCI renforce la convivialité avec la détection en temps réel des composants, une fonctionnalité "Plug and play" et des capacités totalement intégrées bidimensionnelles XRD2. Ces fonctions uniques permettent à l'utilisateur de passer facilement d'une application à une autre dans le domaine de la diffraction des rayons X dans le cadre de la recherche sur tous les matériaux, dont la réflectométrie, la diffraction haute résolution, la diffraction d'incidence rasante dans le plan (IP-GID), la diffusion des rayons X aux petits angles (SAXS) ainsi que les investigations sur les contraintes résiduelles et les textures.

Regardez notre vidéo consacrée au D8 DISCOVER

Le détecteur bidimensionnel VÅNTEC-500

En ce qui concerne tout détecteur bidimensionnel, la taille est la caractéristique la plus importante. Une large fenêtre de détecteur permet d'augmenter la vitesse de recueil des données et également de fournir des informations que l'on ne pourrait pas obtenir avec des détecteurs 0-D ou 1-D ou des détecteurs bidimensionnels plus petits. Le détecteur VÅNTEC-500 offre une fenêtre au diamètre considérable (140 mm), ce qui lui permet de couvrir jusqu'à environ 80° (2θ) ainsi qu'une large plage γ.

Une optique pour rayons X SNAP-LOCK pour changer sans outil de géométrie de diffraction

L'optique à rayons X SNAP-LOCK est alignée avant la sortie de l'usine et offre une vraie fonctionnalité plug and play dont le changement automatique et sans outil de la géométrie de diffraction nécessite une intervention minimale de l'utilisateur.

Un module d'optique à rayons X, un détecteur ou tout accessoire monté sur cet instrument s'inscrit en temps réel avec ses paramètres pertinents et ses capacités analytiques, y compris la détection puissante de conflits possibles entre composants.

Regardez notre vidéo consacrée au D8 DISCOVER (XRD2)

Related Information

D8 DISCOVER - Overview, X-ray Diffractometer, DAVINCI.DESIGN

Advanced X-ray Diffraction System for Materials Research Applications

The D8 DISCOVER with DAVINCI design increases ease-of-use with real-time component detection, plug-and-play functionality and fully integrated 2-dimensional XRD2 capabilities. These unique features allow the user to easily switch between all materials research X-ray diffraction applications, including reflectometry, high-resolution diffraction, in-plane grazing incidence diffraction (IP-GID), small angle X-ray scattering (SAXS), as well as residual stress and texture investigations.

Watch our D8 DISCOVER Video

Two-dimensional VÅNTEC-500 detector

For a 2-D detector, size is the most important feature. A large detector window not only enables increased data collection speed, it also provides information that is simply not accessible with 0-D, 1-D or smaller 2-D detectors. The VÅNTEC-500 detector features a huge 140 mm diameter window, covering up to about 80° (2θ) and a large γ-range.

SNAP-LOCK X-ray optics for tool-free switching of the diffraction geometry

The factory-aligned, SNAP-LOCK X-ray optics provide true ‘plug-and-play’ functionality, including automatic and tool-free switching of the diffraction geometry with minimal user intervention.

An X-ray optics module, a detector, or any accessory mounted onto the instrument registers itself in real-time with its relevant parameters and analytical capabilities, including powerful detection of possible component conflicts. 

Watch our D8 DISCOVER (XRD2) Video