Biomarker Discovery
Nous contacter

La découverte de biomarqueurs : le premier maillon de la chaîne biopharmaceutique

La découverte de biomarqueurs englobe le cheminement depuis la découverte des cibles et des molécules phares jusqu'à la recherche clinique et pré-clinique en passant par le développement des procédés. Les biomarqueurs fournissent des informations essentielles pour la sécurité et l'efficacité de la découverte et de lamise au point de médicaments.

Les biomarqueurs peuvent être variés, allant de certaines molécules telles que des protéines, une séquence génique ou de l'ARN exprimée jusqu'à des facteurs physiologiques tels que la tension artérielle et la température corporelle. Ils peuvent être exprimés à un endroit ou dans un tissu précis ou se trouver dans le sérum, le plasma ou d'autres fluides corporels. En raison de cette diversité, les programmes de biomarqueurs les plus réussis sont ceux qui ont une portée large et étudient les sources cellulaires, protéomiques et génétiques afin de découvrir les biomarqueurs les plus intéressants.

Les biomarqueurs sont utilisés pour concevoir et développer des thérapies plus efficaces en évaluant les médicaments candidats, afin de déterminer celui qui doit être conduit en phase de développement. Il existe une grande variété de types de biomarqueurs capables d'être surveillés, comme les marqueurs de sécurité ou d'efficacité. Les marqueurs de sécurité, par exemple, sont développés afin d'aider à déterminer quels médicaments candidats ont les meilleures chances d'être tolérés par les humains.

La validation de biomarqueurs passe par un changement de niveau en réponse à une maladie, et l'identification et caractérisation des biomarqueurs peuvent réduire le nombre de médicaments candidats qui échouent lors des essais cliniques, en aidant à l'introduction de thérapies plus efficaces.

L'identification de biomarqueurs peut être effectuée en combinant des techniques d'imagerie MALDI et de LC-MS afin d'établir la distribution de biomarqueurs candidats dans les tissus. Par exemple, l'imagerie MALDI préserve la répartition spatiale et l'histologie des échantillons, ce qui la rend parfaitement adaptée à l'analyse des échantillons cancéreux humains. L'imagerie MALDI a été appliquée avec succès à la détection de protéines cancéreuses jusqu'alors inconnues.

Les biomarqueurs doivent souvent être détectés directement à partir des tissus de matrices biologiques complexes pour lesquels des spectres SM/SM doivent être acquis. Les solutions d'imagerie de médicaments moléculaires doivent être rapides et précises pour pouvoir mesurer les protéines, les peptides, les lipides, les médicaments et les métabolites des tissus et offrir des délais de découverte de médicaments plus rapides.

Biomarker Discovery
Contact Us

Biomarker discovery: the first link in the biopharmaceutical chain

Biomarker discovery encompasses the journey from target and lead discovery through to preclinical and clinical research and process development. Biomarkers provide information critical to the safety and efficacy of drug discovery and development.

Biomarkers can be diverse, ranging from certain molecules such as a protein, gene sequence or expressed RNA, to physiological factors such as blood pressure or body temperature. They may be expressed in a specific location or tissue or found in serum, plasma, and other bodily fluids. Because of this diversity, most successful biomarker programs have a broad reach and investigate cellular, proteomic, and genetic sources in order to discover the most valuable biomarkers.

Biomarkers are used to design and develop more effective therapies, by evaluating drug candidates to establish which to take forward into development. There are a wide range of types of biomarkers that can be monitored, such as safety and efficacy markers. Safety markers, for example, are being developed to help determine which drug candidates are most likely to be safely tolerated in humans.

Biomarker validation requires a change in levels in response to a disease and identification and characterisation of biomarkers can reduce the number of drug candidates that fail clinical trials, supporting the introduction of more effective therapeutics.

Biomarker identification can be undertaken using a combination of MALDI Imaging and LC-MS techniques, in order to establish the distribution of biomarker candidates in tissue. For example, MALDI Imaging preserves the spatial distribution and the histology of the samples, making it perfectly suited for the analysis of human cancer samples. MALDI Imaging has been successfully applied to the detection of previously unknown proteins in cancer.

Biomarkers often need to be directly detected from tissues of complex biological matrices, for which MS/MS spectra must be acquired. Molecular drug imaging solutions must be fast and accurate, to measure proteins, peptides, lipids, drugs and metabolites from tissue for quick drug discovery turnaround times.