Fragment-Based Screening
Nous contacter

Le criblage basé sur des fragments : une découverte de molécules phares complète

Le criblage basé sur des fragments (CBF) est une méthode largement appliquée pour la découverte de molécules phares dans le cadre de la découverte de molécules phares basée sur des fragments (DMPF). Il a remplacé le criblage à haut débit (CHD) comme méthode de prédilection pour le criblage des molécules, grâce à une quantité considérablement moins importante de composés nécessaires au criblage et à la synthèse, ayant pour résultat un taux de réussite plus élevé pour le ciblage des molécules qu'avec les méthodes de criblage classiques.

Le DMPF présente également un taux de réussite plus élevé pour la génération de séries chimiques avec des propriétés similaires aux molécules phares, ce qui permet un espace structurel chimique considérablement plus important, avec un nombre de composés à explorer moins élevé. Les bibliothèques de fragment sont caractérisées par la petite taille des composés et par un nombre inférieur de molécules candidates. Après l'identification des molécules présentant initialement des affinités de liaison avec les protéines cibles souhaitées faibles à moyennes, ces molécules phares sont ensuite optimisées pour obtenir des affinités de liaison moyennes à fortes. À chaque étape, les interactions entre les fragments et les protéines sont détectées par une spectroscopie RMN haute sensibilité.

Il existe différentes méthodes biophysiques utilisées pour le CBF, la RMN étant la méthode la plus couramment utilisée. Le criblage basé sur des fragments par RMN convient parfaitement à la détection des ligands à faible affinité lors des criblages initiaux, et permet le contrôle qualité de la bibliothèque de ciblage. C'est cet aspect qui rend la technologie préférable à bien d'autres méthodes.

En d'autres termes, la RMN facilite le CBF dans le domaine de la découverte de molécules phares, en produisant des résultats de haute qualité. Un logiciel complémentaire associé à des outils CBF innovants permet d'accélérer considérablement l'analyse des données pendant le criblage basé sur des fragments par RMN, en intégrant toutes les données de criblage en un seul lieu et en automatisant les processus manuels.

L'outil de criblage basé sur des fragments de Bruker exploite la puissance des données de RMN en rationalisant l'intégralité des flux de travail, de l'acquisition à l'analyse. Toutes les données pertinentes, les types d'expériences, les identifiants de composés, les spectres de référence et autres informations sont automatiquement collectés et conservés dans un fichier lié au projet, et l'affichage présente les données pertinentes pour l'analyse.

Fragment-Based Screening
Contact Us

Fragment-based screening for comprehensive lead discovery

Fragment-based screening (FBS) is a widely applied method for the discovery of lead molecules in fragment-based lead discovery (FBLD). It has overtaken high throughput screening (HTS) as the most popular method for screening molecules, due to the significantly fewer compounds required for screening and synthesis, resulting in a higher hit rate for screening molecules than traditional screening methods.

FBLD also delivers a higher success rate in generating chemical series with lead-like properties, enabling a dramatically larger chemical structure space with fewer compounds to be explored. The fragment libraries are characterised by the small size of the compounds and a smaller number of candidate molecules. After identifying molecules that may have initial weak-medium affinities for binding to the desired protein targets, these leads are then optimised to obtain medium-strong binding affinities. At each stage, fragment-protein interactions are detected by highly sensitive NMR spectroscopy.

There are a number of biophysical methods used for FBS, of which NMR is the most popular. NMR-based fragment screening is ideally suited for detecting low affinity ligands in primary screens, and it allows the quality control of the screening library which makes this technology superior to many other methods.

Simply put, NMR makes FBS easier in the lead discovery field, by producing high quality hits. Complementary software combined with innovative FBS tools can vastly accelerate data analysis during NMR-based fragment screening, by incorporating all screening data in one place and automating manual processes.

Bruker’s fragment-based screening tool harnesses the power of NMR data by streamlining the entire acquisition-to-analysis workflow. All relevant data, experiment types, compound IDs, reference spectra and other information are automatically collected, stored in a project file and the display shows the relevant data for analysis.