TENSOR_II_BioATR.jpg

CONFOCHECK

CONFOCHECK est un système IRTF dédié pour l'analyse de protéines en solution aqueuse. Sa configuration spécifique facilite l'acquisition de données rapidement (environ 30 sec./échantillon) avec un débit d'échantillonnage élevée contrôlée avec une interface de logiciel extrêmement convivial.

Application sur les protéines par IRTF

  • Quantification de protéine
  • Analyse du changement de conformation
  • Analyse dynamique de protéine (changement de conformation induit par le changement de température)
  • Suivi du changement de conformation de la protéine, agrégation, précipitation et cristallisation
  • Détermination de la structure de secondaire
  • Quantification de différents solutés en solutions aqueuses (tampons, excipients, détergents)

Application typique dans l’industrie pharmaceutique:

  • Pré-formulation et développement de formulation: Analyse de l’influence de la formulation sur la stabilité des protéines
  • Etude de la stabilité (tests de stress): Influence du pH, température, mutation, etc. sur la stabilité des protéines
  • Contrôle-qualité: Analyse de la concentration des protéines, composition des produits (tampons, excipients) dans la production.
  • Etude des liaisons: Analyses de l’impact des liaisons ligand- structure de la protéine

 

Les applications principales du CONFOCHECK sont la détection et la quantification des protéines et le changement de conformation des protéines. L’analyse quantitative de la concentration en protéine et de la structure secondaire (hélice alpha, feuillet bêta) à partir de protéines de référence. Le système CONFOCHECK permet de mesurer des protéines solubles ou membranaires en faibles quantités (10 ug). En complément un thermostat permet de stabiliser la température optimale et de faciliter la mesure de conformation de protéine induit par la température.

 

Le système AquaSpecTM est utilisé pour la mesure des protéines solubles ou des protéines membranaires solubilisées. Cette cellule en transmission à flux avec un trajet optique d'environ 7 µm est optimale pour la mesure d’échantillons aqueux. En comparaison avec des cellules liquides classiques, l’ AquaSpecTM permet une mesure à un débit de mesure élevé. De plus, la précision est plus élevée, ce qui permet de faire des mesures de protéine en faible concentration (inférieure à 0,1 mg / ml) et la détection de changement conformationnel. L’utilisation d’une calibration interne permet de déterminer la structure secondaire et la concentration de protéine directement après la mesure (environ 30 sec.).

 

Le processus de repliement de la protéine induit par la température est étudié à l’aide du BioATRCell II . Cet accessoire permet de réaliser des rampes de température (0-95 ° C) pour observer les modifications spécifiques de la structure secondaire et le point de fusion de la protéine. Le BioATR II permet d’étudier la fibrillation et l'agrégation des protéines. Pour suivre le changement structurel des protéines en fonction du changement de pH ou de l’interaction liaison-protéine, une membrane de dialyse est disponible pour le BIOATRCell II

Demande d'informations complémentaires

Related Information

TENSOR_II_BioATR.jpg

CONFOCHECK

The CONFOCHECK is a dedicated FTIR system for the investigation of proteins in water. Its specific configuration facilitates a fast data acquisition (ca. 30 sec. per sample) with a high sample throughput controlled by an extremely user-friendly software interface.

FTIR Protein Applications

  • Protein quantification
  • Detection of conformational changes
  • Protein dynamics (temperature induced conformational changes)
  • Monitoring of conformational changes during protein aggregation, precipitation and crystallization
  • Determination of the secondary structure
  • Quantification of all kind of solutes in aqueous samples (buffers, excipients, detergents)

Typical Applications in Pharma:

  • Pre-formulation and formulation development: Analysis of the influence of the formulation on protein stability
  • Stability studies (stress tests): Influence of pH, temperature, mutation, etc. on the protein stability
  • Quality control: Check of protein concentration, structure on correct product composition (buffer, excipients) in production environment
  • Binding studies: Analysis of the impact of ligand-binding on the protein structure

Main applications for the CONFOCHECK are the detection and quantification of conformational changes in proteins and the protein concentration determination. Quantitative determination of the protein concentration and the secondary structure elements (alpha-helix, beta-sheet) from the analyzed protein samples is accomplished within seconds via internal calibrations. The CONFOCHECK is equipped with several specific protein sampling cuvettes that allow the measurement of solved and membrane bound proteins, even at very low amounts (10 µg). To reach optimal temperature constancy and to facilitate the measurement of temperature induced protein conformational changes, the sample cuvettes are temperature-controlled by a thermostat.

The AquaSpecTM is used for the measurement of water soluble proteins or solubilised membrane-bound proteins. This cuvette is a flow-through transmission cell, with a path length of about 7 µm, which is optimal for the measurement of aqueous samples. In comparison to conventional cuvettes the AquaSpecTM cell permits a high sample throughput. Furthermore, a much higher accuracy is achieved, allowing the measurement of low protein concentrations (below 0.1 mg/ml) and the detection of smallest conformational changes. Using the internal calibrations of the CONFOCHECK the secondary structure and concentration of the analyzed protein are determined directly after measurement (ca. 30 sec.).

Temperature-induced unfolding / refolding processes are studied by the BioATRCell II. This unit facilitates the automized measurement of temperature ramps (0-95°C) from which the specific changes of the secondary structure and the protein melting point can be determined. Also processes like fibrillation and aggregation can be followed and analyzed. To monitor protein structural changes in dependence of ph changes or ligand-binding, a special dialysis top section is available for the BIOATRCell II. Here, low molecular weight substances can be dialyzed into the protein compartment without diluting the protein.

Request more information

Related Information