MATRIX F-Kopie

Le MATRIX-F peut être couplé à des sondes classiques, des cellules à circulation et à des têtes de mesure sans contact.

En fonction de vos besoins, le MATRIX-F peut être décliné sous plusieurs versions :

MATRIX F

MATRIX-F: spectromètre NIR-TF classique avec couplage pour des fibres optiques et utilisation de sondes classiques (pour analyses de liquides ou solides) ou cellules à circulation.

MATRIX-F emission 200x150

MATRIX-F émission: version spéciale du MATRIX-F pour l’usage exclusif de tête de mesure sans contact.

MATRIX-F DUPLEX 450x350

MATRIX-F duplex: version du MATRIX-F permettant le couplage simultané de sondes classiques et de têtes de mesure sans contact.

Technologie avancée

Le MATRIX-F est un spectromètre NIR-TF dédié à l’analyse process pouvant être installé dans des environnements difficiles.

Cet instrument compact propose une optique performante pour atteindre une sensibilité et une stabilité exceptionnelles. Son design innovant offre des résultats constants de haute qualité, moins de pannes, un transfert de méthodes directes et la possibilité de nouvelles applications inaccessibles aux autres instruments moins sensibles et précis.

L’ensemble des protocoles de communication standards de l'industrie peuvent être pris en charge garantissant une intégration facile.

Le MATRIX-F peut également être installé au laboratoire comme un système autonome pour le développement de méthodes et de passer ensuite directement sur une application de process. Il est disponible comme une unité autonome avec une protection NEMA 4 / IP66 (éclaboussures), mais peut également être monté dans un rack standard de 19 pouces dans une armoire à température contrôlée. Le MATRIX-F peut être équipée d'un multiplexeur pour la connexion de 6 fibres optiques.

MATRIX-F ex-proof

Le MATRIX-F est aussi disponible en version ex-proof, version ATEX, répondant aux  standards suivants:  

  • II 2G Ex px II T6 Gb
  • II (1) G [Ex op is T4 Ga] II C

Maintenance

Le MATRIX-F a été conçu pour une présenter une grande fiabilité et un entretien facile. Les composants consommables sont échangeables par l'utilisateur sans aucun réalignement de l'optique. L'instrument peut être réparé rapidement pour un minimum de perturbations du process de fabrication.

Validation des Performances de l’Instrument

Le MATRIX-F est équipé d'une roue automatisée supportant des filtres et des matériaux standards afin de tester les performances de l'instrument. Le logiciel OVP (OPUS Validation Program) exécute une série de tests de performance afin de veiller à ce que l'instrument fonctionne dans les spécifications -  condition préalable pour des applications dans l'industrie pharmaceutique

Connexion

Le logiciel CMET propose une interface standard pour l’industrie (OCP) permettant à OPUS de s’intégrer dans n’importe quel environnement process et offre un large choix d’interface et de protocoles de communication tels 4-20mA, Modbus, Profibus, OPC.

Les technologies utilisées sont protégées par au moins l'un des brevets suivants : US 7034944; US 5923422

 

 

Related Information

MATRIX_F-Kopie.jpg

The MATRIX-F can be operated not only with conventional fiber optic probes and flow cells, but also with contactless measurement heads.

Depending on your individual needs the MATRIX-F can be equipped as follows:

MATRIX_F.jpg

MATRIX-F: classical FT-NIR spectrometer with fiber optic coupling for the use of flow cells and conventional probes (for solids and liquids).

MATRIX-F_emission_200x150.jpg

MATRIX-F emission: special version of the MATRIX-F spectrometer for the use of fiber-coupled measurements heads for the contact-less measurements only.

MATRIX-F_DUPLEX_450x350.jpg

MATRIX-F duplex: extension of the classical MATRIX-F FT-NIR spectrometers for the simultaneous use of fiber optic probes and fiber-coupled measurement heads.

Advanced Technology

The MATRIX-F is a dedicated FT-NIR process spectrometer that can directly withstand harsh environments.

This instrument uses state-of-the-art optics for outstanding sensitivity and stability in a compact module. Its innovative design provides consistent high quality results, less downtime, direct methods transfer and the possibility of new applications that less sensitive and precise instruments are incapable of. Full support of industry standard communication protocols guarantee an easy integration.

The MATRIX-F can also be installed in the laboratory as a stand-alone system for method development and then move directly into your process application. It is available as a free-standing unit with NEMA 4/IP66 (splashproof) housing, but can also be mounted in a standard 19 inch rack in a temperature controlled cabinet. The MATRIX-F can be equipped with a 6 port fiber optic multiplexer.

MATRIX-F ex-proof

The MATRIX-F is also available as an ex-proof, ATEX rated version, complying to the following standards: 

  • II 2G Ex px II T6 Gb
  • II (1) G [Ex op is T4 Ga] II C

Maintenance

The MATRIX-F was designed for reliability and easy maintenance. Consumable components on pre-aligned mounts are user-exchangeable without any realignment of the optics. The instrument can be serviced quickly for minimal disruption of the manufacturing process.

Instrument Performance Validation

The MATRIX-F is equipped with an automated filter wheel which houses standard materials and filters for testing instrument performance. The OVP (OPUS Validation Program) software executes a series of performance tests, evaluating the instrument performance and ensuring that the instrument is operating within specifications - the precondition for applications in the pharmaceutical industry.

Connectivity

The CMET software offers an industry standard interface (OPC) which allows OPUS to be integrated in any process control environment, using a wide range of standard communication interfaces and protocols, including 4-20mA, Modbus,  Profibus DP and OPC.

Technologies used are protected by one or more of the following patents: US 7034944; US 5923422