MPA banner

Le MPA offre une flexibilité inégalée

Choisir la meilleure méthode d'échantillonnage possible est cruciale pour résoudre une tâche spécifique d'analyse. Avec le MPA, vous avez une solution complète à portée de main pour votre travail quotidien d'AQ /CQ, mais aussi pour les études sophistiqué

Initialement, il est souvent peu évident de choisir la meilleure méthode d'échantillonnage. Avec le spectromètre NIR-TF MPA, essayez tout simplement plusieurs méthodes pour choisir votre meilleure option.
Les possibilités sont infinies, et en raison de la conception modulaire du MPA, l'instrument peut facilement être adapté à vos besoins. La robustesse de l'instrument permet de l’utiliser en laboratoire et en production. Le MPA peut être connecté à votre ordinateur portable via une connexion Ethernet et peut même être placé sur un chariot pour les applications mobiles.

Compartiment échantillon

MPA SampleCompartment

Compartiment échantillon avec en option, possibilité de chauffage de l'échantillon pour des mesures faciles de liquides dans des cuvettes ou des flacons à usage unique sans avoir à ouvrir de tiroir.

Sphère d'intégration

MPA IntegratingSphere

Sphère d’intégration pour mesure d’échantillons solides et pâteux en réflexion diffuse. Un rotateur disponible en option assure une grande reproductibilité de mesure pour les échantillons hétérogènes.

Sondes avec fibres optiques

MPA FiberOpticProbes

Sondes avec fibres optiques pour mesurer directement dans les containers, par exemple dans les entrepôts. Deux fibres optiques peuvent être connectées simultanément. 

Unité transmission

MPA TransmissionUnit

L'unité transmission équipée, en option d'une roue à échantillons qui permet d'analyser en mode automatisé, des flacons ou des échantillons solides dont des comprimés. Cette unité sert également à analyser des produits alimentaires.

Facilité opérationnelle

MPA_Display_450x350.jpg

Des espaces de travail personnalisés, des assistants de mesure faciles d’utilisation pour vous guider dans la configuration de méthodes d'analyse sont standard dans le logiciel de spectroscopie OPUS. L'affichage intelligent informe l'utilisateur sur l'état de l'appareil et indique si la mesure a réussi ou échoué. Ces facteurs rendent le fonctionnement de l'instrument et le logiciel si facile que même le personnel non formé peut utiliser le spectromètre MPA dès le premier jour.

Logiciel convivial

OPUS est un logiciel tout-en-un pour la spectroscopie facile à utiliser, et puissant. Il offre la plus vaste possibilité d’acquisition de données, de traitement, de fonctions et d'évaluation et peut être complètement configuré pour répondre à vos besoins. Avec les paramètres utilisateur et les fonctionnalités étendues de gestion des utilisateurs, les droits d'accès des utilisateurs dans OPUS sont entièrement personnalisables.

OPUS / LAB est une interface de logiciel intuitive et facile à utiliser pour effectuer des tâches d'analyse de routine. Il peut être utilisé par du personnel non qualifié à partir de la ligne de production ainsi que par votre personnel de laboratoire expérimenté.

OPUS / IDENT propose l'identification des produits fiables avec les bibliothèques hiérarchisées. L’installation, la validation et l'utilisation de bibliothèques d'identification, y compris l'évaluation statistique peuvent être effectués en quelques étapes.

OPUS / QUANT trouve les meilleurs paramètres d’étalonnage possible automatiquement, ce qui optimise en temps le développement de votre méthode. Il est basé sur l'algorithme multivarié PLS (Partial Least Squares).

La nouvelle fonctionnalité multi évaluation dans le logiciel OPUS permet la combinaison de diverses fonctions d'évaluation ainsi que le calcul de formules utilisant des prédictions OPUS/ QUANT.

Toutes les méthodes créées sur le MPA sont entièrement reproductibles et transférables aux autres spectromètres comparables Bruker Optics - même pour les applications en ligne - en raison de la mécanique de précision supérieure et une stabilité exceptionnelle de nos instruments.

Demande d'informations complémentaires

Related Information

MPA banner

The MPA offers unrivalled flexibility

Choosing the best possible sampling method is crucial when solving a specific analysis task. With the MPA, you have a complete solution at hand for your daily QA/QC work, but also for sophisticated method development studies.

Initially it is often not obvious which sampling method is the best. With the MPA FT-NIR spectrometer, simply try out several methods choose the best option for you.

The possibilities are endless, and due to the modular design of the MPA, the instrument can easily be adapted to your needs. The robustness of the instrument allows it to be used in the laboratory and factory floor. The MPA can be connected to your laptop via Plug & Play Ethernet connection and can even be placed on a utility cart for mobile applications.

Sample Compartment

MPA SampleCompartment

Sample Compartment with optional sample heater for easy measurements of liquids in cuvettes or disposable vials without having to open drawers.

Integrating Sphere

MPA IntegratingSphere

Integrating Sphere for measuring solids and pastes in diffuse reflection. An optional sample rotator assures a high reproducibility for heterogeneous samples.

Fiber Optic Probes

MPA FiberOpticProbes

Fiber Optic Probes for measuring samples directly in containers, e.g. in the  warehouse. Up to two different probes can be connected.

Transmission Unit

MPA TransmissionUnit

Transmission Unit with optional sample wheel, e.g. for the automated analysis of vials or solid samples such as tablets in transmission. This unit is also used for the analysis of food products.

Easy Operation

MPA_Display_450x350.jpg

Customizable workspaces, easy measurement modes and wizards to guide you through the setup of analytical methods are standard in the OPUS spectroscopy software.

The smart display informs the user about the instrument status and indicates whether the measurement passed or failed. These factors make the operation of the instrument and the software so easy that even untrained personnel can operate the MPA spectrometer from day one.

User-friendly Software

OPUS is an easy-to-use, but powerful, all-in-one spectroscopy software. It includes the most comprehensive collection of data acquisition, processing, and evaluation functions and can be completely configured to meet your needs. With extended user settings and user management features, user access rights in OPUS is completely customizable.

OPUS/LAB is an intuitive and easy-to-use software interface for conducting routine analysis tasks. It can be used by untrained personnel from the production line as well as by your experienced laboratory staff.

OPUS/IDENT offers reliable product identification with hierarchical libraries. Setup, validation and use of identification libraries, including statistical evaluation can be performed in few easy steps.

The OPUS/QUANT software finds the best possible calibration automatically, making your method development less time consuming. It is based on the multivariate algorithm PLS (Partial Least Squares).

The new Multi Evaluation functionality in the OPUS software allows the combination of various evaluation functions as well as the calculation of formulae using OPUS/QUANT predictions.

All methods created on the MPA are fully reproducible and transferable to other comparably equipped Bruker Optics spectrometers - even for online applications - due to the superior mechanical precision and outstanding stability of our instruments.

Request more Information

Related Information