OPUS BasePackage Features

OPUS module de base : les fonctionnalités

 

Le module de base d'OPUS combine une large gamme de fonctionnalités pour des applications en routine et en recherche avec à la fois un design intuitif et une grande flexibilité.

Des fonctions très performantes pour l'évaluation, le traitement de données et la génération de rapport de résultats avec des interfaces de programmation polyvalentes contribuent à l'impressionnante gamme fonctionnelle du module de base. Parmi les fonctionnalités en termes de clarté, de commodité et de polyvalence on peut citer :

  • Format de fichier tout-en-un: retrouver toutes les informations spécifiques très rapidement et très facilement car toutes les données sont sauvegardées dans un seul et même fichier y compris les résultats d'évaluations et l'historique..
  • Validation: OPUS est un logiciel validé, conforme aux normes GMP/GLP, il inclut un gestionnaire d'utilisateurs multi-niveau, la traçabilité des données et les signatures électroniques. Des tests instrumentaux OQ et PQ, un indicateur d'état du spectromètre et un suivi des composants du système sont inclus, des manuels et un service Validation sont disponibles.
  • Multitâche transparent : pour la mesure et le traitement de données de façon simultanée avec les tâches actives parfaitement organisées et accessibles.
  • Exportation & Importation de données polyvalentes : exportation et importation possibles dans les principaux formats de fichiers comme par ex. JCAMP et ASCII.
  • Explorateur de spectres performant: tous les spectres ouverts sont parfaitement organisés pour un accès facile et rapide à tous les blocs de données, aux résultats et aux paramètres. La possibilité de démarrer en parallèle plusieurs explorateurs permet de travailler facilement même avec un grand nombre de spectres.
  • Espaces de travail personnalisables : OPUS peut facilement être personnalisé au niveau des menus et des icônes de la barre d'outils pour répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs. Une sélection d'espaces de travail prédéfinis pour des environnements en routine et en recherche est fournie en standard.
  • Unités spectrales multiples et combinables : selon vos préférences vous pouvez afficher vos spectres en cm-1, nm, µm, eV, meV ou THz et même combiner deux unités différentes en haut et en bas de l'axe en X.
  • Différentes fonctions pour faciliter le travail en routine :

    - Reconnaissance automatique des accessoires et chargement des paramètres de mesure adaptés.
    - Mesures en série soit cycliques soit avec passeur automatique.
    - Cahier de laboratoire et exécutions automatisées d'actions en fonction d'un planning.
    - Opération alternative par menu contextuel par clic-droit.
    - Aide en ligne, tutoriel multimédia sur l'IRTF et beaucoup d'autres possibilités…
C2 Tab1 picture1Check Signal neuPerformance Guard neu

OPUS BasePackage Features

OPUS Base Package: Features

The OPUS base package combines a wide range of functionality for analytical and research applications with intuitive design and highest flexibility.

Powerful evaluation, data processing and report generation functions and versatile programming interfaces contribute to the impressive functional range of the OPUS base package. On top of that many additional features make OPUS outstanding in terms of clearness, convenience and versatility:

  • All-in-one OPUS File Format: find specific information within seconds since all data are stored in one and the same file including processing/evaluation results and history.
  • Validation: OPUS is validated software, compliant to cGMP/GLP and includes multi-level user management, audit trail (history log) and electronic signatures. Automated OQ and PQ spectrometer tests as well as permanent instrument status indicator and online monitoring of system components are included, validation manuals and services are available.
  • Transparent Multi-Tasking: simultaneous measurement and data processing/evaluation with all active tasks clearly arranged and accessible e.g. by corresponding tabs.
  • Versatile Data Export & Import: convenient export & import of the most common file formats, including e.g. JCAMP and ASCII.
  • Powerful Spectrum Browser: all loaded spectra are clearly arranged allowing for easy access to all data blocks, parameters, results and history. Start multiple spectrum browser instances in parallel to keep the overview even for large number of spectra.
  • Customizable Work Spaces: OPUS can easily be tailored to those menus and icons the user really needs and a selection of predefined work spaces for typical analytical and research environments is already included.
  • Multiple & combined spectral Unit Axes: whether you prefer cm-1, nm, µm, eV, meV or THz, you have the choice how to display your spectra and may even combine two different units at the lower and upper x-axis.
  • Various Functions for convenient daily Work:
    - Automatic accessory recognition and consistency check of measurement parameters.
    - Repeated measurement series & auto sampler support.
    - Lab journal and Automated execution of calendar scheduled actions.
    - Efficient alternative operation via right mouse button context menus.
    - Online help, multimedia FT-IR tutorial and many more….
Customizable work space with various display optionsReal time check signal modeOnline monitoring of all relevant system components