OPUS SearchIdentify DATABASE

OPUS/DATABASE

Le module DATABASE permet le stockage des résultats de l'évaluation, les fichiers de spectres et de paramètres de mesure dans une base de données Microsoft SQL (Structured Query Language). En particulier dans le cas de plus grandes quantités de spectres cela permet l'accès efficace et systématique des anciennes informations spectrales par des critères de filtrage spécifiques.

Les critères de filtrage typiques peuvent par exemple être le nom du produit, l'information de l'échantillon (comme le nom du fournisseur ou le numéro de lot), le résultat de l'évaluation ou des paramètres spectraux. Un ensemble de ces critères de filtrage spécifiques nommé requête peut également être stocké par exemple si l'accès périodique à cet ensemble d'informations est nécessaire.

En outre OPUS/DATABASE permet un affichage graphique des résultats de l'évaluation avec par exemple des valeurs de prédiction de composants ou de leurs moyennes mobiles (ainsi jusqu’à 4 courbes) par écran. De plus des limites d'avertissement et d'alarme peuvent éventuellement être représentées dans l'affichage des tendances.

Fonctionnalités de OPUS/DATABASE :

  • Configuration interactive, le stockage et le chargement des requêtes de base de données.
  • Chargement, exportation et suppression des spectres des bases de données.
  • Affichage de tendance des paramètres tels que les résultats de l'évaluation, y compris les limites d'alarme, les limites statistiques ou des paramètres de mesure.
  • Base de données avec une capacité de 4 Go inclus.
1 DATABASE Query

OPUS SearchIdentify DATABASE

OPUS/DATABASE

The DATABASE package allows storage of evaluation results, spectra files and measurement parameters in a Microsoft SQL (Structured Query Language) database. In particular in case of bigger amounts of spectra this enables efficient and systematic access to old spectra information by specific filter criteria.

Typical filter criteria may e.g. be product name, sample information (such as supplier name or batch number), evaluation result or spectral parameters. A set of such specific filter criteria is a so-called query which can also be stored e.g. if periodical access to this set of information is required.

Furthermore OPUS/DATABASE allows for a trend display of evaluation results with up to 4 curves (e.g. prediction values of components or their moving averages) per chart. In addition also the warning and alarm limits can be optionally shown within the trend display.

OPUS/DATABASE Features:

  • Interactive Setup, storage and loading of database queries.
  • Load, export and delete spectra from database.
  • Trend Display of Parameters such as evaluation results, including alarm limits and statistical limits or measurement parameters.
  • Database with 4 GB capacity included.
Interactive data access via OPUS/DATABASE package