ALPHA II Touch PLATINUM ATR

OPUS-TOUCH

 

Le Logiciel OPUS-TOUCH pour une analyse IR intuitif et confortable.

Points forts:

  • Interface tactile utilisateur à la pointe de la technologie
  • Assistant d'analyse pour la vérification et l'identification des composés très efficaces
  • Visualiseur de spectre avec une évaluation des données et des fonctions de traitement de données pour l'analyse IR approfondi
  • Générateur de rapports d'analyse sur mesure
  • Support de langue multiple
  • Archivage avec option de filtre de données intelligente
  • Gestion des droits utilisateur adaptable
  • Contrôle complet de l'état du spectromètre
ALPHA II Touch PLATINUM ATR measurement polymerpellets model

Avec OPUS-TOUCH le contrôle qualité et les applications associées sont effectués à l'aide d'un flux de travail optimal et confortable en un nombre minimal d'étapes, de la mesure de l'échantillon au rapport d'analyse. Alternativement, les utilisateurs expérimentés ont la possibilité d'effectuer une mesure personnalisée avec une flexibilité totale.

5 TOUCH Result verify
6 TOUCH Result identify

L'interface de vision spectrale intégrée offre les fonctions d'évaluation et traitement des données nécessaire à une analyse approfondie de vos résultats infrarouge. Les échantillons sont vérifiés à l'aide de la méthode Quick Compare, qui fournit des résultats validés et indiscutables. La recherche en bibliothèque commerciale ou propriétaire identifie tout échantillon inconnu. Les composants dans les composés complexes sont quantifiés à l'aide de la méthode d'étalonnage Quant 1 (loi de Beer-Lambert). Lors de l'étude du spectre, le pointé de peut être appliquée sur le spectre d'origine ou sa dérivée, dans le cas de recouvrement des bandes IR, une séparation doit être effectuée.

Toutes les données, y compris les résultats des manipulations et évaluations, sont stockées dans l'archivage intégré. Un rapport d'analyse personnalisable génère un aperçu parfait de vos résultats.

OPUS-TOUCH intègre un indicateur sur l'état général du système en temps réel. Un diagnostic en ligne génère des informations détaillées sur tous les composants vitaux du spectromètre et sont affichées sur l'écran. Un aperçu de la validité de la qualification opérationnelle et de performance du spectromètre (OQ, PQ) est également disponible. Si besoin, les tests instruments peuvent être automatisés et sont directement démarrées.

ALPHA-II_Touch_PLATINUM-ATR.jpg

OPUS-TOUCH

OPUS-TOUCH software for intuitive and comfortable IR-analysis.

Highlights:

  • State-of-the art touch-controlled user interface
  • Analysis assistant for most efficient material verification and identification
  • Spectrum viewer with data evaluation and data processing functions for in-depth IR analysis
  • Self-adapting analysis report generator
  • Multiple language support
  • File-archive with smart data filter option
  • Adaptable user rights management
  • Comprehensive spectrometer status control
ALPHA_II_Touch_PLATINUM-ATR_measurement_polymerpellets_model.jpg

With OPUS-TOUCH typical quality control and material verification applications are performed using a dedicated workflow that requires a minimal number of steps from sample measurement to analysis report. Alternatively, advanced users have the option for performing a customized measurement with full flexibility.

5-TOUCH-Result-verify.jpg
6-TOUCH-Result-identify.jpg

The built-in spectra viewer offers the data evaluation and data processing functions which are needed for in-depth analysis of your IR data. Materials are verified by the Quick Compare spectra comparison method, that provides validated and unmistakable results. Spectrum search in commercial or your own libraries identifies any unknown sample. Components in complex materials are quantified using Quant 1 calibrations (Lambert-Beer). For spectrum characterization peak-picking can be applied on the original spectrum or its derivative, in case overlapping bands need to be separated.

All data, including manipulation and evaluation results, are stored in the built-in data archive. A self-adapting analysis report generates a perfect overview about your evaluation results.

OPUS-TOUCH provides an indicator that informs the user about the current overall system status. Detail info from the online diagnostics of all vital spectrometer components is shown in the device monitor. It also gives an overview about the validity of the spectrometer’s operational and performance qualification (OQ, PQ). If needed, the fully automated instrument test routines are directly started.