MultiRAM-Kopie.jpg

Combinez une électronique digitale avancée avec une optique de haute qualité Bruker et vous obtenez le système raman-TF haute performance ultime. Le logiciel intuitif et simple d’utilisation OPUS contrôle la collecte des données et les fonctions de manipulation du MultiRAM. L’affichage du spectre en temps réel permet le contrôle par logiciel des conditions d’analyse, incluant l’optimisation de la puissance laser et de la position de l’échantillon.

Haute performance

La configuration MultiRAM fournit une gamme spectrale sur 50-3600 cm-1 (déplacement de Stokes). Le cœur du MultiRAM est l’interféromètre breveté Bruker avec optiques miroirs or et alignement permanent RockSolidTM, qui offre une excellente stabilité et le haut rendement énergétique nécessaire pour les applications exigeantes, comme c’est souvent le cas en spectroscopie raman.

Flexibilité d’échantillonnage

Pour une flexibilité ultime, le MultiRAM peut accueillir un second laser et un second détecteur, un accessoire de polarisation motorisé et deux ports de couplage pour fibres optiques. Le grand compartiment échantillon est facilement accessible des trois côtés et propose un basculement à 90° de la géométrie de diffusion et une optique de défocalisation qui sont essentiels pour analyser avec succès des échantillons sensibles à l’échauffement. Une table motorisée pour optimisation de la position de l’échantillon et une source de lumière blanche pour corriger les spectres de la réponse instrumentale sont inclues par défaut avec le MultiRAM. Des accessoires additionnels d’échantillonnage, comme des passeurs automatiques d’échantillons, des platines haute et basse température sont optionnels. La caractéristique unique de combinaison du microscope raman-TF RamanScopeIII avec le microscope Raman compact SENTERRA II étend complètement l’usage de la spectroscopie Raman à l’échelle microscopique.

Sensibilité et stabilité

Equipé d’une séparatrice quartz large bande, l’interféromètre sans frottement Bruker RockSolid breveté garantit la meilleure sensibilité et la meilleure stabilité. La source excitation laser Nd:YAG (1064 nm) est entièrement contrôlée par logiciel. Le système peut être équipé avec un ou deux détecteurs, détecteur InGaAs à température ambiante ou détecteur Ge propriétaire haute sensibilité. L’optique à haut rendement énergétique combinée au détecteur germanium propriétaire Bruker refroidi à l’azote liquide permet la détection de signaux très faibles avec un bruit minimal assurant une excellente sensibilité. La longue autonomie en azote liquide permet une utilisation sans contrainte pour une semaine entière.

 

 

Multi RAM FT-Raman Spectrometer
MultiRAM FT-Raman Spectrometer
SENTERRA II with FT-Raman module
SENTERRA II with FT-Raman module

Les technologies utilisées sont protégées par au moins l'un des brevets suivants:
US 5923422

Related Information

MultiRAM.jpg

MultiRAM Stand Alone FT-Raman Spectrometer

Combine advanced digital electronics with Bruker’s high quality optics and you have the ultimate in a high performance FT-Raman system. The intuitive, easy-to-use OPUS software controls all data collection and manipulation functions for the MultiRAM. The real-time spectrum display permits software control of the analysis conditions, including optimization of the laser power and the sample position.

High Performance

The MultiRAM configuration provides a spectral range of 3600 – 50 cm-1 (Stokes shift). The heart of the MultiRAM is Bruker’s patented interferometer with gold coated optics and permanent RockSolidTM alignment, which provides the superb stability and throughput required for demanding emission experiments, as it is the case for Raman spectroscopy.

Sampling Flexibility

For ultimate flexibility, the MultiRAM can accommodate a second laser and detection system, automated polarization accessory, and two-fiber optic coupling ports. The large sample compartment is easily accessible from 3 sides and features switching to 90° scattering geometry, and defocusing optics which are essential for successful analysis of samples sensitive of thermal heating. A motorized sample stage for optimization of the sample position , and a white light source to correct the spectra for instrument responses are included in the standard configuration of the MultiRAM. Additional sampling accessories, such as automatic sample changers, low and high temperature stages are optional. The unique feature of the combination possibility with the FT-Raman microscope RamanScopeIII and Bruker’s compact Raman microscope SENTERRA II expands Raman spectroscopy to the microscale.

Sensitivity and Stability

Equipped with a broad band quartz beamsplitter, Bruker’s patented and frictionless RockSolid interferometer guarantees highest sensitivity and stability. The Nd:YAG laser sample excitation source (1064 nm) is fully software controlled. The system can be equipped with either or both room-temperature InGaAs detector and a proprietary high-sensitivity Ge detector. High throughput optics and Bruker’s unique liquid nitrogen cooled Germanium diode detector offers ultra-low signal detection with minimal noise assuring excellent sensitivity. The long hold time of the refrigerant provides hassle free operation for an entire week.

Multi RAM FT-Raman Spectrometer
MultiRAM FT-Raman Spectrometer
SENTERRA II with FT-Raman module
SENTERRA II with FT-Raman module

Technologies used are protected by one or more of the following patents:
US 5923422

Contact our sales team today to learn more about the MultiRAM!