SENTERRA II head

Performance Spectroscopique de niveau recherche

 

Le SENTERRA II apporte une excellente sensibilité dans la détection et une haute résolution spectrale sans compromission sur la confocalité.

Pour la plupart des applications un seul réseau de diffraction est nécessaire: Couvrant une gamme spectrale totale avec un seul scan à 4 cm-1 de résolution. Pour des études sur la séparation des isotopes ou le polymorphismes, un réseau additionnel peut être sélectionné par un simple clic de souris.

Opération intuitive & sûre

SENTERRA II est très confortable et intuitif à utiliser pour des utilisation en routine ou en mode expert. Le logiciel et le spectromètre forment un ensemble interconnecté
L'utilisateur est guidé pas à pas avec l'interface intuitive et en parallèle tous les éléments matériels et optiques sont automatiquement adaptés.

Reproductibilité en nombre d'onde exceptionnelle & précision

 

Pour des résultats précis, une calibration fidèle des nombres d'onde est essentielle. Bruker propose sa technologie unique SureCALTM qui assure une calibration permanente et automatique de l'axe des nombres d'onde à tout moment sans une manipulation de l'utilisateur.

 

Fiabilité assurée

Lorsque l'on travaille avec le SENTERRA II, on peut être sûr que les résultats sont garantis à tout moment. Avec un instrument totalement automatisé, les tests de routine pour la vérification de la performance sont réalisés sans perte de temps. Lors de la mesure, la précision spectrale est assurée de façon permanente.

 

L'imagerie Raman avec commodité

SENTERRA II apporte des fonctionnalités pour le changement de paramètres de la cartographie à l'imagerie Raman confocal pouvant être appliquées directement sans perte de temps. La combinaison de l'acquisition des données avec la haute précision de la table automatisée apporte une efficacité dans la résolution spatiale submicrométrique et de l'imagerie rapide. Même avec une haute résolution spectrale, les images Raman sont obtenues en quelques secondes.

SENTERRA II Wizard Parmeters live spectrum 1

Résolution du problème de la Fluorescence

Le choix du laser d'excitation est d'une importance cruciale pour les spectres Raman perturbé par la fluorescence de fond.

La combinaison du SENTERRA II avec la technologie FT-Raman ajoute un 4 ème laser avec une excitation dans le proche infrarouge à 1064nm, ce qui réduit considérablement l'apparition de la fluorescence.

Un microscope FT-Raman est également disponible, le RamanScope III.

Related Information

SENTERRA II head

Superior Performance provided with Ease

Research-grade Spectroscopic Performance

The SENTERRA II provides excellent detection sensitivity and high spectral resolution without compromising confocality.

For most applications not more than the standard grating is required: It covers the full Raman spectrum in a single scan with 4 cm-1 resolution. For demanding studies such as isotope splitting or polymorphism an additional high resolution grating can be set by a mouse click.

Intuitive & Save Operation

SENTERRA II is a very comfortable and intuitive to use system both for the routine user and the expert. Hard- and software form a tightly interlinked unit.
While the operator is guided by the software through the Raman microanalytical workflow all relevant hardware adaptations are performed automatically.

Unmatched Wavenumber Precision & Accuracy

For precise results an accurate calibration of the wavelength axis is essential. Bruker's unique SureCALTM technology assures a permanent and automatic calibration of the wavelength axis at any time and without the need of any user action.

Assured Reliability

When working with the SENTERRA II you can be sure that the results will be reliable at any time. Thanks to fully automated instrument test routines the performance verification is performed without losing precious analysis time. During the actual analysis spectral precision and accuracy is assured by the permanent and automated calibration of the wavelength axis.

Raman Imaging with Convenience

SENTERRA II provides powerful confocal Raman imaging and mapping functionality that can be applied straight forward without time-consuming alignment of parameters. The combination of efficient data acquisition and a high precision mapping stage result in submicron spatial resolution and fast generation of Raman images. Even high resolution Raman images can be measured within seconds.

SENTERRA II Wizard

Overcome Fluorescence

The choice of the appropriate laser excitation line is of crucial importance for meaningful Raman spectra without disturbing background fluorescence. The combination of the SENTERRA II with FT-Raman technology adds a 4th excitation line in the near infrared at 1064nm which reduces the occurrence of unwanted fluorescence to a minimum. A straight FT-Raman microscope is available as RamanScope III.

Related Information