mq_one_Banner.jpg

L'analyseur pour vos analyses de la teneur en huile et en humidité dans les semences et fruits à coque

Le nouvel analyseur de semences mq-one permet des calibrages et mesures simples et des plus fiables. Grâce à la conception monbloc du mq-one, les stabilités à court et long termes pourraient être améliorées.

 

Sur la base de l'expérience acquise par Bruker, lors d'une utilisation avec de grosses semences inhomogènes comme, par exemple, des graines de tournesol, nous recommandons notre analyseur mq7.5 pour grosses semences à forte sensibilité et à volume important.

Les programmes de reproduction de semences bénéficient du soutien de notre système minispec mq40.

Série de normes certifiées IRMM

Pour obtenir une quantification fiable et une traçabilité d'un instrument à un autre, des normes sont nécessaires. La réponse choisie par Bruker pour respecter cette obligation est l'utilisation de normes reconnues sur le plan international et en meusre de fournir des valeurs traçables et certifiées pour la teneur en huile et en humidité des graines de colza.

Ces normes viennent de l'IRMM et accompagnent chaque analyseur de semences mq-one. Ces analyseurs sont prêts à l'usage et complets.

La simplicité d'une méthode officielle

L'analyseur de semences minispec mq-one offre la méthode de prédilection pour la détermination précise et simultanée de la teneur en huile et en humidité de divers semences et fruits à coque (méthodes officielles ISO CD 10565 et 10632).  Bruker a participé activement au test circulaire qui a permis d'établir ces méthodes officielles. La connaissance de ces deux valeurs est vitale lors du traitement des semences. 

La précision et la reproductibilité normalement atteintes sont très élevées et se situent dans la plage "par kilomètre". Grâce à cette méthode, le résultat (obtenu sans préparation d'échantillon) est indépendant de la texture des échantillons et des effets en surface et analyse la totalité de chaque semence. Son utilisation très largement répandue dans le monde entier s'explique par plusieurs raisons.

Le calibrage - une tâche simple

Soybean Oil Calibration

Le calibrage est aussi simple que les mesures et ne doit se faire qu'à quelques reprises en employant un nombre très limité d'échantillons (3 à 5). En variante, ou pour profiter d'un avantage, il est possible d'utiliser les normes certifiées pour les graines de colza (voir ci-dessous).

Du fait de la méthode NMR, le signal suit une échelle linéaire par rapport à la teneur en huile (humidité). De ce fait, plus la teneur en huile (humidité) est forte et plus le signal de réponse est fort. Le calibrage suit dont un rapport linéaire.

mq_one_Banner.jpg

The Analyzer for your Oil and Moisture Analysis in Seeds and Nuts

The new mq-one Seed Analyzer offers ease of calibration and measurement with an outmost reliability. Thanks to the all-in-one design of the mq-one, both the long and short term stabilities could be improved.

Based on Bruker's experience, in case of large and inhomogeneous seeds like Sunflower seeds, we recommend our high-sensitivity, high-volume mq7.5 Large Seed Analyzer.

Seed Breeding programs are supported with our minispec mq40 system.

Certified Set of IRMM Standards

For reliable quantification, and cross-instrument traceability, standards are required. Bruker's answer to this is the use of internationally recognized standards delivering traceable and certifited values for both oil and moisture content in rape seeds.

These standards from the IRMM accompany every mq-one Seed Anaylzer, ready-to-go and just complete.

The Ease of an Official Method

The minispec mq-one Seed Analyzer provides the method of choice for precise and simultaneous oil and moisture determination in various seeds and nuts (official methods ISO CD 10565 and 10632).  Bruker has actively participated in the round-robin test to establish the official methods. Knowledge of these two ingedients is critical for seed processing. 

The precision and reproducibility routinely achieved are in the very high and in the per mile range. By virtue of the method, the result– achieved with no sample preparation–is independent of sample texture, surface effects and analyses the every seed integrally. These are some of the reasons for its widespread use throughout the world.

Calibration, a Simple Task

Soybean Oil Calibration

Calibration is as easy as the measurement and takes only few time and a very limited number of samples (3-5). Alternatively or to take an advantage, the certified rape seed standards can be utilized (see below).

By virtue of the NMR method, the signal scales linearly with the amount of oil (moisture). Thus, the larger the oil (moisture) the higher the signal response. The calibration follows therefore a linear relationship.

Related Information