Lab process automation, X-ray diffraction

Automatisation du laboratoire et des processus

BRUKER AXS a imposé la norme avec le développement d´outils d´analyse par rayons X, largement supérieurs pour le contrôle de la qualité et des processus ainsi que pour la recherche et le développement basés sur la diffraction des rayons X et l´analyse par fluorescence des rayons X.

Une optimisation efficace des processus industriels et de la qualité des produits nécessite l'intégration transparente des analyseurs dans la chaîne de production.

Les instruments BRUKER AXS sont destinés à fonctionner dans un environnement automatisé, peu importe que l'automatisation de laboratoire ou les solutions globales d'automatisation des processus soient le but. Les solutions d'automatisation performantes parviennent à des débits d'échantillons les plus élevés avec la meilleure précision. Le fonctionnement est simple et a été conçu pour un personnel non technique. Les solutions d'automatisation de laboratoire incluent la préparation automatique des échantillons, le transport des échantillons, le matériel XRD et XRF, l'évaluation, le traitement des données et l'interface avec le système LIMS ou le centre de contrôle de l´usine.

Les solutions d'automatisation de BRUKER AXS sont pour le mieux adaptées pour répondre aux exigences concernant le contrôle des processus dans le secteur minier, les minéraux industriels, le ciment, la production de métaux. Tout comme pour la production de semi-conducteurs avec manipulation automatique des wafers pilotant les processus de la manière la plus rentable, réduisant les temps de réponse et augmentant, par conséquent, l'efficacité des processus.

Les solutions d'automatisation employées dans la recherche et le développement maximisent l'efficacité des outils d´analyse par rayons X de BRUKER AXS, répondant aux exigences futures. L'aide au scientifique dans la découverte et le développement de médicaments et les avantages déterminants pour le développement sont disponibles avec un le criblage à haut débit et la cristallisation automatisée des protéines pour les applications en sciences de la vie.

 

Plus d'infos

D8 FABLINE – Solutions de métrologie pour l'industrie des semi-conducteurs

Related Information

Lab process automation, X-ray diffraction

Lab and Process Automation

BRUKER AXS has set the standard with the development of far superior analytical X-ray tools for quality and process control as well as for research and development based on X-ray diffraction and X-ray fluorescence analysis.

Effective optimization of industrial processes and product quality requires the seamless integration of analyzers into the production line.

BRUKER AXS instruments are dedicated to run in an automation environment, no matter if lab automation or total process automation solutions are the goal. The powerful automation solutions are achieving highest sample throughputs with best accuracy. The operation is easy and was developed for non technical staff. Lab automation solutions contain automatic sample preparation, sample transport, XRD and XRF equipment, evaluation, data handling and the interface to the LIMS system or plant control centre.

BRUKER AXS automation solutions are best suited to meet requirements for process control in mining, industrial minerals, cement, metal production. As well for semiconductor production with automatic wafer handling driving the processes in the most cost effective way, shorten response times and increasing therefore the process efficiency.

Automation solutions in research and development maximize the efficiency of BRUKER AXS analytical X-ray tools meeting future requirements. Assisting scientist in drug discovery and development significant benefits are available with high throughput screening and automated protein crystallization for life science applications.

 

More info

D8 FABLINE – Metrology Solutions for the Semiconductor Industry

Related Information