D8 VENTURE, TXS, KAPPA, single crystal X-ray diffraction

Système de source unique haut de gamme

Outre la configuration à source unique du D8 QUEST, la cage plus grande du D8 VENTURE loge toutes nos sources à intensité élevée pour travailler sur des cristaux à faible diffraction, encore plus petits: le TXS pour la radiation Mo et Cu et la technique de métal liquide au Ga METALJET.

  • Radiation Cu pour une configuration structurale absolue et les mesures sur protéines
  • Radiation Mo pour un débit élevé et des mesures de densité de charge
  • Radiation Ag pour des mesures de densité de charge et des expériences à haute pression
  • Radiation Ga issu de la source de rayons X METALJET pour la biologie structurelle de haut niveau et les échantillons de cristallographie chimique les plus exigeants

La ligne d'émission gallium-Kα – 1,34 Å – est proche de celle du cuivre pour maintenir les avantages prouvés du rayonnement Cuivre-Kα.

Cependant, la longueur d'onde plus courte du gallium apporte un certain nombre d'avantages tels que la réduction des dommages causés par le rayonnement, un ratio signal-sur-bruit largement amélioré en raison d'une sensibilité accrue du détecteur, à cette longueur d’onde, une absorption réduite des rayons X par l'échantillon et une diffusion réduite par l'air. La METALJET profite de tous ces avantages avec un faisceau Ga-Kα ultra-intense.

Deux longueurs d'onde au bout de vos doigts

Pour une plus grande flexibilité, le D8 VENTURE permet la combinaison de deux sources de rayons X avec un goniomètre extrêmement précis et le détecteur PHOTON 100 CMOS pour la cristallographie. Résultat: un instrument très souple d'utilisation, permettant un changement rapide et entièrement automatisé des longueurs d'onde.

Sources des rayons X pour une double longueur d'onde

  • Combinaison de deux longueurs d'onde différentes
  • Changement rapide et entièrement automatisé des longueurs d'onde

D8 VENTURE avec radiation Mo et Cu

Les expériences en matière de densité de charge et de caractérisation de protéines sont désormais possible sur un seul et même instrument. Des données rapides à résolution élevée avec rayonnement Mo et détermination des structures absolues pour des composés organiques à atomes légers avec radiation Cu.

D8 VENTURE avec radiation Mo et Ag

Le rêve d'un chimiste spécialisé dans l'état solide: Radiation du Mo à densité de flux élevé pour une cristallographie de routine et radiation de l’Ag pour les expériences de densité de charge pour espacementatteindre des valeurs de distances inter-réticulaires dhkl encore plus petit, pour une absorption réduite, optimisé pour des expériences haute pression utilisant des cellules à enclumes diamant (DAC).

Protéger votre investissement pour l'avenir

Vos besoins futurs peuvent changer. Même si vous n'avez pas besoin d'une seconde longueur d'onde maintenant, étant donné qu'une seconde source peut être ajoutée au D8 VENTURE, elle vous donne la flexibilité pour améliorer facilement vos capacités à l'avenir en ajoutant une seconde longueur d'onde.

Plus d'infos

Related Information

D8 VENTURE, TXS, KAPPA, single crystal X-ray diffraction

High-end Single source system

In addition to the single source configuration of the D8 QUEST, the larger enclosure of the D8 VENTURE hosts all our high intensity sources for working on even smaller, weakly diffracting crystals: the TXS for Mo- and Cu-radiation and the METALJET offering liquid metal technology.

  • Cu-radiation for absolute configuration and protein screening
  • Mo-radiation for high throughput and charge density
  • Ag-radiation for charge density and high pressure experiments
  • Ga-radiation from METALJET X-ray source for high-end structural biology and most demanding chemical crystallography samples

The Gallium-Kα emission line – 1.34 Å – is close to that of copper for maintaining the proven benefits of Copper-Kα radiation.

Yet, Gallium’s shorter-wavelength adds a number of advantages, such as reduced radiation damage, a greatly improved signal to-noise ratio due to an increased detector sensitivity, reduced X-ray absorption by the sample and reduced scattering by both mother liquor and air. The METALJET takes advantage of all these benefits, with an ultra-intense Ga-Kα beam.

Two wavelengths at your fingertips

For greater flexibility the D8 VENTURE allows the combination of two X-ray sources with a highly accurate goniometer and the PHOTON 100 CMOS detector for crystallography. The result is a highly versatile instrument that allows fast and fully automated wavelength switch.

X-ray sources for dual wavelength

  • Combination of two different wavelengths
  • Fast and fully-automated wavelength switch

D8 VENTURE with Mo- and Cu-radiation

Charge density experiments and protein screening are now possible on one instrument. Fast high resolution data with Mo-radiation and determination of absolute structures for light atom organic compounds with Cu-radiation.

D8 VENTURE with Mo- and Ag-radiation

A solid state chemist’s dream: high flux density Mo-radiation for routine crystallography and Ag-radiation for charge density experiments to even smaller d-spacing, reduced absorption and improved diamond anvil cell (DAC) high pressure experiments.

Protect your investment into the future

Your future needs may change. Even if you don’t need a second wavelength right now, as a second source can be added to the D8 VENTURE it gives you the flexibility to easily upgrade your capabilities in the future by adding a second wavelength.

More info