S2 RANGER, Energy Dispersive X-ray Fluorescence

Détermination de faibles teneurs en soufre dans les carburants automobiles et les produits pétroliers

Pendant le processus de raffinage, les concentrations en soufre sont réduites de plusieurs pourcents dans le pétrole brut à quelques ppm dans l‘essence. Cette réduction nécessite un contrôle strict des processus. L‘analyse du soufre est critique tout au long de la chaîne d'approvisionnement au niveau des pipelines, des parcs de stockage et des douanes. Elle permet de garantir et de contrôler la qualité des produits pétroliers.

Le S2 RANGER doté de la technologie XFlash® SDD constitue la combinaison parfaite pour déterminer de faibles teneurs en soufre dans les carburants automobiles et autres produits pétroliers. La reproductibilité des mesures et la stabilité à long terme sont excellentes. Le S2 RANGER dépasse ainsi les normes internationales relatives au contrôle du soufre.

Contrôle rapide des processus dans le secteur cimentier par l‘EDXRF avec le S2 RANGER

Dans l'industrie du ciment, les étapes de production doivent être étroitement contrôlées afin de répondre aux exigences élevées en termes d'uniformité de la composition et de qualité générale des produits. Le S2 RANGER se montre idéal comme système complémentaire pour le contrôle des processus de fabrication du ciment.

La résolution en énergie et la performance d‘analyse d'impulsions du détecteur XFlash® permettent au S2 RANGER de mesurer non seulement les composés habituels du ciment sous forme de pastilles, mais également de calculer directement les modules cimentaires tels que les composants Bogue, C3S, C2S, C3A et C4AF ainsi que les rapports LSF, SM et AM.

S2 RANGER, Energy Dispersive X-ray Fluorescence

Determination of Low Sulfur in Automotive Fuels and Petroleum Products

In the refining process, sulfur concentrations are reduced from several percent in crude oil to low ppm levels in gasoline. This reduction requires close process control. To ensure and control petroleum product quality, sulfur analysis is also critical along the supply chain in pipelines, tank farms and customs.

The S2 RANGER with XFlash® SDD technology is the perfect match for the determination of low sulfur concentrations in automotive fuels and other petroleum products. Measurement reproducibility and long term stability data are excellent, showing how the S2 RANGER exceeds international standards for sulfur control.

Rapid process control by EDXRF with the S2 RANGER in cement

In the cement industry, production steps must be monitored closely on a daily basis in order to meet high demands on composition uniformity and overall product quality. In cement manufacturing, the S2 RANGER is well-suited as a supplementary system for process control.

The energy resolution and pulse processing performance of the XFlash® detector enable the S2 RANGER to measure not only the usual cement compounds in pellets but also allows it to directly calculate cement modules, such as the Bogue compounds, C3S, C2S, C3A, and C4AF, and the ratios LSF, SM, and AM.

Related Information