S8 DRAGON, high-speed elemental analysis, process control, metal production

Analyse rapide et précise des éléments pour le contrôle des procédés dans le secteur de la production métallurgique

Précision maximale pour la production métallurgique

La production d'alliages de qualité exige la fourniture constante d'informations exactes : il faut absolument définir la composition des matières premières, la qualité des métaux et les étapes requises pour fabriquer un produit compétitif.

S8 DRAGON – un spectromètre XRF vraiment simultané

Le S8 DRAGON novateur est le premier spectromètre commercialisé de fluorescence X (XRF) véritablement simultané conçu pour l'analyse rapide et précise des éléments lors du contrôle des procédés dans les secteurs de la métallurgie et des fonderies. Il offre une grande précision sur le plan quantitatif ainsi qu'une flexibilité au niveau des éléments afin d'assurer un contrôle actualisé des procédés en couvrant pratiquement tous les éléments figurant sur le tableau périodique des éléments, en procédant à une mesure unique et rapide.

Le S8 DRAGON fait appel, en ce qui concerne sa conception nouvelle, à des canaux pour éléments individuels qui ont déjà fait leurs preuves, ainsi qu'au nouveau logiciel Multi-element Channel™. Grâce à son acquisition unique en parallèle de données dans le mode double, le S8 DRAGON offre une plus grande sécurité des données ainsi qu'une meilleure rentabilité du fait d'un contrôle amélioré des procédés.

Regardez notre vidéo consacrée au S8 DRAGON

Related Information

S8 DRAGON, high-speed elemental analysis, process control, metal production

Precise, high-speed elemental analysis for process control in metal production

Accuracy to the Max in Metal Production

The production of high quality alloys constantly calls for exact information: It is essential for defining the composition of raw materials, the quality of metals, and the steps to manufacture a competitive product.

S8 DRAGON – Truly simultaneous XRF spectrometer

The novel S8 DRAGON is the first truly simultaneous X-ray fluorescence (XRF) spectrometer for precise, high-speed elemental analysis for process control in metal production and foundries on the market. It offers high quantitative precision in combination with elemental flexibility for up-to-date production control, covering almost all elements of the periodic table in a single, rapid measurement.

 

The S8 DRAGON combines in its new design, proven single element channels with the new Multi-element Channel™. With its unique parallel data acquisition in dual mode, the S8 DRAGON offers enhanced data safety for better cost efficiency due to improved process control.

Watch our S8 DRAGON Video