solution, X-ray fluorescence, METAL-QUANT, GEO-QUANT, CEMENT-QUANT, PETRO-QUANT, ROHS-QUANT, QUANT-EXPRESS

CEMENT-QUANT

Exploiter au maximum le potentiel de la XRF pour atteindre un haut niveau de qualité

CEMENT-QUANT, XRF
CEMENT-QUANT

Le défi actuel dans la production de ciment réside dans le contrôle rigoureux de tous les matériaux impliqués dans le processus. En coopération avec les fabricants de ciment, Bruker AXS a mis au point une solution XRF unique pour rendre cette tâche analytique facile en routine.

Avec la puissante solution analytique CEMENT-QUANT, les utilisateurs XRF sont en mesure d'exploiter la performance maximale du S8 TIGER et du S2 PUMA pour le contrôle processus et qualité dans les cimenteries - rapidement et simplement.

Résultats XRF conformes aux normes ASTM, EN et ISO

CEMENT-QUANT fournit une base de travail pour respecter les bonnes pratiques de laboratoire (BPL). Celui-ci comprend une procédure de contrôle qualité relatif à la stabilité des instruments et un contrôle de répétabilité relatif à la préparation des échantillons – entièrement conforme aux normes internationales ASTM C114 et DIN EN ISO 29581-2.

Qui plus est, CEMENT-QUANT contient une série d'applications prédéfinies pour l'analyse XRF des matériaux de processus tels que le mélange brut, le clinker et le ciment préparé sous forme de pastilles pressées et pour les résultats les plus précis sous forme de perles de fusion.

CEMENT-QUANT, XRF
CEMENT-QUANT

Le package XRF complet pour toutes les tâches – CRM traçable inclus

Créer des étalonnages traçables et précis pour votre matériau d'usine en trois étapes seulement – CEMENT-QUANT est fourni avec un jeu de matériaux de référence certifiés au niveau international (CRM).

  • Étape n°1 – Préparation des échantillons de référence certifiés sous forme de perles de fusion
  • Étape n°2 – Mesure de ces échantillons de référence avec la méthode CEMENT-QUANT
  • Étape n°3 – Etalonnage - Opérationnel pour l'analyse ! Traçable au NIST !

Conformément aux Bonnes Pratiques de Laboratoires, un échantillon QC supplémentaire est inclus pour réaliser le contrôle qualité de routine avec un monitoring automatique des limites. Economiser des semaines d’étalonnage et d‘apprentissage – CEMENT-QUANT décharge le personnel de laboratoire en charge du contrôle qualité ciment du laborieux développement d'applications.

Plus d'infos

Related Information

solution, X-ray fluorescence, METAL-QUANT, GEO-QUANT, CEMENT-QUANT, PETRO-QUANT, ROHS-QUANT, QUANT-EXPRESS

CEMENT-QUANT

Getting the maximum out of XRF to achieve best quality

CEMENT-QUANT, XRF
CEMENT-QUANT

Today’s challenge in cement production is to establish the close monitoring of all materials involved in the process. In cooperation with cement manufacturers, Bruker AXS has developed the unique XRF solution to make this analytical task an easy job in daily routine.

With the powerful analytical solution CEMENT-QUANT XRF users are able to utilize the maximum performance of the S8 TIGER and S2 PUMA for process and quality control in cement works - quickly and simply.

XRF results compliant to ASTM, EN, and ISO

CEMENT-QUANT provides a workflow to meet good laboratory practice (GLP). This includes a quality check procedure for instrument stability and a repeatability check for the sample preparation – fully compliant to the international norms ASTM C114 and DIN EN ISO 29581-2.

What´s more, CEMENT-QUANT contains a set of predefined applications for the XRF analysis of process materials like raw mix, clinker, and cement prepared as pressed pellets and for the most accurate results as fused beads.

CEMENT-QUANT, XRF

The complete XRF-package for all tasks – traceable CRM included

Create traceable and accurate calibrations for your factory material in three steps only – as CEMENT-QUANT comes with a set of international certified reference materials (CRM).

  • Step 1 – Preparation of the certified reference samples as fused beads
  • Step 2 – Measurement of these reference samples with the CEMENT-QUANT method
  • Step 3 – Calibration - Ready to analyze! Traceable to NIST!

According to GLP requirements an additional QC sample is included to establish the routine quality check with automatic limit monitoring. Save weeks of calibration and learning time – as CEMENT-QUANT frees laboratory staff in cement QC from time consuming application development.

More info