solution, X-ray fluorescence, METAL-QUANT, GEO-QUANT, CEMENT-QUANT, PETRO-QUANT, ROHS-QUANT, QUANT-EXPRESS

ROHS-QUANT

La solution conçue pour des contrôles de conformité RoHS rapides et précis

Depuis juillet 2006, la directive européenne EU 2002/95/Ce pour la "Restriction des substances dangereuses" (RoHS) dans les produits électriques et électroniques exclut du marché tous les produits non-conformes. A court terme, des réglementations similaires seront introduites dans d'autres régions du monde, dont la Chine et les États-Unis. Tous les nouveaux produits et procédés de production doivent être contrôlés relativement aux concentrations des substances faisant l’objet de restrictions, comme le Cr hexavalent, le Hg, le Pb, le Cd et les diphényléthers et biphényléthers polybromés (PBDE et PBE). S‘assurer qu'aucune limite n'est dépassée est un énorme défi pour tous les fabricants de matériel électrique et électronique.

Détecter de façon fiable, précise et rapide les éléments faisant l’objet de limitations RoHS dans différents types de matériaux est une tâche ardue. En pratique la fluorescence de rayons X (XRF) s'avère être l'outil analytique parfait pour répondre aux principales exigences de l'industrie et des laboratoires de service. La XRF se distingue de toute autre technique d'analyse des éléments par la préparation minimale des échantillons ne nécessitant pas l‘utilisation de produits chimiques nocifs et la mesure directe des échantillons solides. Avec un effort d’étalonnage minimal, un délai d'obtention des résultats extrêmement court et une rentabilité très élevée, la XRF convient parfaitement à l’analyse de grands nombres d'échantillons en peu de temps. Le groupe de travail IEC TC111, responsable de la standardisation industrielle des procédures RoHS, a classé l‘XRF comme le meilleur outil analytique pour l’analyse quantitative RoHS (IEC 62321).

ROHS-QUANT, uniquement fourni par Bruker AXS, rend les contrôles de conformité RoHS encore plus simples. Configurée avec des applications prédéfinies pour RoHS, ROHS-QUANT est facile à utiliser. Elle offre une performance analytique sans précédent pour l'analyse des échantillons polymères et plastiques. Elle est basée sur des échantillons étalons spéciaux RoHS et peut être personnalisée pour répondre à des besoins analytiques spécifiques. ROHS-QUANT est disponible pour l‘EDXRF ainsi que pour la WDXRF.

Du monitoring qualitatif et du balayage quantitatif à une analyse quantitative complète, ROHS-QUANT est parfaitement adapté à toutes les applications RoHS.

solution, X-ray fluorescence, METAL-QUANT, GEO-QUANT, CEMENT-QUANT, PETRO-QUANT, ROHS-QUANT, QUANT-EXPRESS

ROHS-QUANT

The dedicated solution for fast and accurate RoHS compliance checks

Since July 2006 the EU directive EU 2002/95/EC for the “Restriction of Hazardous Substances” (RoHS) in electrical and electronic products excludes all non-compliant products from the market. Similar regulations will be introduced in other areas of the world, including China and the US, within a short period of time. All new products and production processes need to be monitored for the concentration of restricted substances, namely hexavalent Cr, Hg, Pb, Cd, and Polybrominated Diphenylethers and Biphenylethers (PBDE and PBE). Ensuring that no limit is exceeded is a huge challenge for every manufacturer of electrical and electronic equipment.

Reliable, accurate, and fast screening for the RoHS restricted elements in all different kinds of materials is a daunting task. In practice X-ray fluorescence (XRF) analysis has proven itself as the perfect analytical tool for fulfilling the main requirements of the industry and service laboratories. The minimal sample preparation without the use of harmful chemicals and the direct measurement of solid samples distinguishes XRF from any other elemental analysis technique. With the lowest calibration effort, shortest time-to-result and highest cost effectiveness, XRF is perfect for screening large numbers of samples in a short time. The IEC working group TC111, responsible for the industrial standardization of RoHS procedures, has ranked XRF as the best analytical tool for quantitative screening in RoHS (IEC 62321).

ROHS-QUANT, provided only by Bruker AXS, makes RoHS compliance checks even simpler. Set up as the dedicated solution with predefined applications for RoHS, ROHS-QUANT is easy to use. It provides unrivalled analytical performance for the analysis of polymer and plastic samples, is based on special RoHS standard samples. and can be customized to meet special analytical needs. ROHS-QUANT is available for EDXRF as well as WDXRF.

From qualitative monitoring and quantitative screening to full quantitative analysis, ROHS-QUANT is perfectly suited for all RoHS applications.