D8-FABLINE, X-ray metrology solution
Reciprocal space map, X-ray Metrology

Épaisseur, contrainte et composition des couches épitaxiales (HRXRD)

Pour caractériser l'épaisseur, la structure cristallographique, le niveau de contrainte/relaxation sur les films formés épitaxialement comme par exemple SiGe , pour le Si brut en volume ,pour Si sur isolant (SOI), SiC, GaN, pour les semi-conducteurs de composés III-V, la HRXRD est la technique qu'il convient de choisir.

Back
XXR map thin film, X-ray Metrology

Épaisseur, rugosité et densité des films fins (XRR)

Avec l'aide de la réflectométrie par rayons X, il est possible d'analyser l'épaisseur des couches, la densité des couches, la rugosité de la surface, la rugosité de l'interface d’oxydes de grilles ultraminces, les couches minces avec constante diélectrique de grille k élevé ou faible, des films et barrière de siliciure ou polycide, et également des dépositions de couches métalliques.

Back
µ-XRF, Thickness, X-ray Metrology

Composition et épaisseur de dépositions de couches métalliques (µ-XRF)

La micro-fluorescence par rayons X (µXRF) est la méthode destinée à l'analyse chimique d'Al à U. On peut obtenir la composition de très petites pastilles comme les protubérances de soudure. Une fois calibré, le µXRF donne des résultats d'épaisseur rapide et précis sur l’endroit déterminé à mesurer. La méthode n'est pas influencée par la rugosité de la couche. En général, on peut analyser des couches plus épaisses qu'avec XRR. Les deux techniques associées sont complémentaires et peuvent être combinées dans le D8 FABLINE.

Back
Related Information

D8-FABLINE, X-ray metrology solution
Reciprocal space map, X-ray Metrology

Thickness, strain and composition of epitaxial layers (HRXRD)

To characterize the thickness, crystallographic structure, composition and the degree of strain/relaxation in thin epitaxially grown films on substrates, such as SiGe on bulk Si or Si on Insulator (SOI), SiC, GaN, III-V compound semiconductors, HRXRD is the technique of choice.

Back
XXR map thin film, X-ray Metrology

Thickness, roughness and density of thin films (XRR)

With the aid of X-Ray Reflectivity, it is possible to analyze the layer thickness, layer density and surface or interface roughness of ultra-thin gate oxides, high-k and low-k thin films, silicide and polycide films and barrier and metal layers.

 

Back
µ-XRF, Thickness, X-ray Metrology

Composition and thickness of metal stacks (µ-XRF)

Micro X-ray fluorescence (µXRF) is the dedicated method for the chemical analysis from Al to U. One can obtain the composition of very small features such as solder bumps. Once calibrated, µXRF gives fast and precise thickness results right on the spot. The method is not influenced by the roughness of the layer. In general, one can analyze thicker layers than with XRR. The two techniques together are complementary and can be combined in the D8 FABLINE.

Back
Related Information