EBook FT NIR Banner FR

Pourquoi le NIR-TF?

L’AQ/CQ dans les industries chimiques et pétrochimiques est une tâche complexe. Pour garantir la satisfaction du client, les produits doivent toujours être dans les spécifications. Souvent, plusieurs paramètres différents des produits ont besoin d’être analysés avec des instruments dédiés et des procédures complexes. Le temps d’analyse est aussi très critique – Les équipes de production souhaitant des résultats dans la minute pas dans plusieurs heures.

Le NIR-TF peut aider à fluidifier les analyses de routine dans le laboratoire. Il est souvent capable d’analyser de nombreux paramètres avec seulement une mesure et sans préparation d’échantillon épargnant travail et réduisant les coûts.

Que trouverez-vous à l’intérieur ?

Le eBook contient de nombreuses informations sur l'utilisation de la spectroscopie FT-NIR dans les laboratoires de chimie, pétrochimie et polymères. Il met en évidence les différentes applications et technologies utilisées et contient plusieurs liens pour une lecture plus approfondie.

  • Pourquoi le NIR-TF – Les fondamentaux
  • Les spectromètres NIR-TF pour le laboratoire
  • Les applications chimiques
  • Les applications pétrochimiques
  • Les applications polymères
  • Résumé

Veuillez remplir le formulaire pour recevoir votre copie personnelle.

A Guide to FT-NIR Spectroscopy in the Chemical Lab

Why FT-NIR?

QA/QC in the chemical and petrochemical industry is a complex task. To guarantee customer satisfaction, the products need to be in spec at all times. Often, many different parameters need to be analyzed with dedicated instruments and complex workflows. Timing is also very critical – the production team requires results in minutes, not hours.

FT-NIR can help you to streamline the analysis routines in the lab. It is often able to analyze many different parameters with just one measurement and without any sample preparation saving labour and money.

What's in it?

The eBook is packed with information on how to use FT-NIR spectroscopy in the chemical, petrochemical and polymer lab. It highlights the different applications and technologies used and contains multiple links for further reading.

  • Why FT-NIR – get the fundamentals
  • FT-NIR spectrometers for the lab
  • Chemical applications
  • Petrochemical applications
  • Polymer applications
  • Summing it up

Please contact us to receive your personal copy.