Ims3 banner
I?S, microfocus source, sc-xrd component

IμS avec rayonnement du cuivre

Configuration absolue à partir des structures d'atomes légers

La microsource IμS munie de l'optique HELIOS fournit un faisceau focalisé 2D avec un flux sans précédent allant. L'excellente stabilité du faisceau garantit une qualité élevée des données permettant la détermination de la configuration absolue sur de très petits échantillons sans aucun atome plus lourd que l'oxygène.

Application - Configuration absolue de la vitamine C

I?S with Copper Radiation
IμS with Copper Radiation

Les données relatives à l'intensité ont été collectées sur un petit cristal de vitamine C (40 μm x 100 μm x 100 μm) à l'aide d'un D8 QUEST avec la radiation du Cu. Les données sont 10 fois redondantes et sont définie jusqu’à 0,83 Å. La structure est affinée avec un critère de fiabilité R1 de 2,25%, un paramètre x Flack de 0,03(15) et un paramètre y Hooft de 0,04(16).

La détermination de la configuration absolue

Il est possible de déterminer la configuration absolue des composés chiraux en mesurant précisément les petites différences (anomalies Bijvoet) des paires Friedel. Les données doivent être collectées très soigneusement en utilisant une instrumentation très performante permettant la détection de ces petites différentes dans les données relatives à l'intensité mesurée.

Ims3 banner
I?S, microfocus source, sc-xrd component

IμS with Copper Radiation

Absolute configuration from light atom structures

The IμS with HELIOS optics delivers a 2D focused beam with an unprecedented flux. The excellent beam stability guarantees high data quality allowing absolute structure determination on very small samples with no atoms heavier than oxygen.

Application - Absolute configuration of Vitamin C

I?S with Copper Radiation
IμS with Copper Radiation

Intensity data was collected on a small crystal of Vitamin C (40 μm x 100 μm x 100 μm) using an D8 QUEST with Cu radiation. Data is 10 fold redundant and complete to 0.83 Å. The structure refines with a reliability criteria R1 of 2.25% a Flack x parameter of 0.03(15), and an Hooft y parameter of 0.04(16).

The determination of absolute configuration

It is possible to determine the absolute structure of chiral compounds by accurately measuring the small differences (Bijvoet anomalies) of Friedel pairs. Data has to be collected very carefully using highly performing instrumentation to allow the detection of these small differences in measured intensity data.