Languages

Mars 15, 2021, 11:00AM CET

L’Indenter In-Situ Multi-Applications et Multi-Echelles Pour Votre Microscope Electronique A Bayalage Ou Autres Enviromments Clos

L’exposé a pour but d’apporter une vue complète sur l’accessoirisation possible pour vos microscope, en se concentrant les indenteurs.

L’exposé a pour but d’apporter une vue complète sur l’accessoirisation possible pour vos microscope, en se concentrant les indenteurs. L’exposé qui durera environ 1 heure 30 minutes et permettra à chacune et chacun de se familiariser avec cette gamme d’instrument novatrice.

Les Renseignements

La division Nano Indentation de Bruker Nano Surface Metrology est née de l’acquisition de la société Hysitron (NI). L’usine de fabrication et l’ingénierie NI sont basées à Minneapolis dans le Minnesota aux Etats Unis. L’activité de Nano Indentation spécialisée dans la mise en place de tests et essais mécaniques sur matériaux à vue le jour en 1992. Par ce savoir-faire Bruker est le leader mondial dans le développement et la commercialisation d'instruments de tests nano-mécanique. Depuis plusieurs année notre division offre de nouvelle perspectives via l’essai mécanique in situ. Ces platine d’essais mécaniques en indentation miniaturisées intègrent plusieurs options comme : des capacité de monté en charge allant de quelques mN à plusieurs N, la possibilité de travailler en température mais également des modes propriétaires comme le mode SPM ( imagerie haute résolution intégré ) et bien d’autres….

Notre partenaire Synergie4 se positionne en tant de distributeur privilégier de Bruker via une offre complète offrant tous types de sondes pour votre microscope électronique, et depuis peu les indenteurs in-situ.

L’exposé a pour but d’apporter une vue complète sur l’accessoirisation possible pour vos microscope, en se concentrant les indenteurs. L’exposé qui durera environ 1 heure 30 minutes et permettra à chacune et chacun de se familiariser avec cette gamme d’instrument novatrice.

Pour cet exposé nous nous appuierons sur le Professeur Radiguet de l’Université de Rouen. Le professeur Radiguet est également Maître de Conférences au Groupe Physique des Matériaux avec un champ d’expertise large et portant notamment sur le vieillissement sous irradiation des matériaux de structure des réacteurs à eau pressurisée, ainsi que le comportement des matériaux à grains ultrafins.

If you have any questions about our products or services, please contact us. Follow @BrukerNano on Twitter for event, product, and webinar updates.

Présentateurs

Bertrand Radiguet – Université de Rouen

Bertrand Radiguet étudie le vieillissement sous irradiation des matériaux de structure des réacteurs à eau pressurisée (aciers faiblement alliés et aciers austénitiques) mais également, le comportement sous irradiation des matériaux à grains ultrafins. Ses travaux se portent enfin sur la relation élaboration / microstructure et la tenue sous irradiation des aciers ODS. L’instrumentation avancée couplée tel que la microscopie électronique à balayage intégrant l’indentation in situe permet de réaliser une partie de ces travaux.

Jérôme Beaumale – Ingénieur commercial pour Bruker Nano Surface Métrologie

Michel Fajfrowski - Ingénieur d’application Bruker Nano Surface Métrologie

Michel Fajfrowski a rejoint l’équipe il y a plus de 3 ans et apporte une solide expertise en indentation et analyse mécanique.

Philippe Lasson – Synergie4

Directeur technique à Synergie4, et partenaire privilégié de Burker Optics et Nano sur le territoire pour la partie détection et indentation in situ dans les environnements MET, MEB.