Auto Aero online banner 2017
Tribology web slider car 2018 010 v2
Tribology: Detroit and the Automotive Industry Part 1

Automobile et aérospatiale

 

Des solutions de mesure à la demande garantissent la qualité des composants

Le développement et la fabrication de composants automobiles et aérospatiaux nécessitent une large gamme de mesures de texture, de rugosité et de finition, conformément à des normes industrielles strictes, afin de garantir leur fonctionnement fiable dans des conditions extrêmes et une contrainte constante. Les microscopes et profileurs optiques 3D leaders de Bruker offrent des capacités d'imagerie et de mesure flexibles pour une caractérisation complète et précise des surfaces liées à presque tous les aspects d'un véhicule, permettant de prévoir et d'éviter les défaillances et de corréler l'usure.

Contact an Expert


Roulements


Les microscopes optiques 3D de Bruker offrent des solutions de haute qualité pour la caractérisation précise des roulements, des courses et du matériel connexe de haute précision à des volumes élevés sans compromettre la qualité du produit final. Des applications telles que la rugosité, la qualité de la surface et l'épaisseur du film lubrifiant peuvent être traitées et les processus optimisés pour une sortie de meilleure qualité.

Bearings transparent
Brake pad surface white

Freins et embrayages


Les deux systèmes de freinage et d'embrayage nécessitent des surfaces bien usinées et correctement revêtues pour assurer une meilleure performance dans le temps. La rétention de fluide, la direction de la texture de la surface et la zone d'appui ne sont que quelques-unes des caractéristiques fonctionnelles qui peuvent facilement et facilement être quantifiées par la métrologie optique 3D sans contact.

New: Download Brake Material Testing App Note


Électrique et capteurs


Les systèmes microélectromécaniques (MEMS) jouent un rôle de plus en plus important dans l'exécution de fonctions essentielles dans les domaines de l'aéronautique et de l'automobile, et la métrologie de précision est l'un des principaux moteurs de l'évolution constante de cette technologie. La métrologie optique 3D de Bruker permet une étude rapide et sans contact d'une large gamme de paramètres, allant de la forme et de la rugosité de surface à la contrainte résiduelle et aux propriétés thermiques.

Electrical and sensors transparent
Engine Wear Transparent

Moteurs


La production de blocs moteurs selon des normes industrielles exigeantes nécessite l'utilisation d'une métrologie précise. Dans les usines automobiles du monde entier, la profilométrie optique 3D est utilisée pour mesurer des éléments tels que le motif de mouture sur les soupapes du moteur, la texture à l'intérieur des cylindres du moteur et les caractéristiques critiques des injecteurs de carburant.


Engrenages et pignons


L'identification automatique des piqûres et les études de temps détaillées sur l'inhibition de la lubrification et de la corrosion des engrenages sont largement utilisées dans l'industrie automobile pour améliorer la résistance à la fatigue et améliorer le CQ de fabrication. La microscopie optique 3D fournit une métrologie rapide et capable de jauger pour les paramètres de surface fonctionnels liés à la performance des engrenages, y compris la rugosité de surface, la surface interfaciale et la rétention de fluide.

Gears and sprockets transparent
Trim images

Intérieur, extérieur et autres garnitures


Produire des pièces de garniture attrayantes et durables est un must pour les industries de l'automobile et de l'aérospatiale qui s'occupent du transport public de passagers. De la détection des défauts dans les moulures chromées, les poignées et les garnitures intérieures à la mesure des revêtements synthétiques et des composants en caoutchouc, les microscopes optiques 3D permettent aux ingénieurs d'améliorer leurs processus de fabrication et de sélectionner les matériaux les plus optimisés. par l'industrie.


Lubrifiants et additifs


Le choix du meilleur lubrifiant et la compréhension du mécanisme par lequel il agit pour séparer les surfaces dans un composant automobile est un processus complexe. Les microscopes optiques 3D de Bruker permettent aux ingénieurs de documenter et de tracer clairement les changements au fil du temps dans le transport des lubrifiants, ainsi que de caractériser l'influence des additifs et des techniques de prévention de la corrosion.

[Bitte nach "French" übersetzen:]
Automotive and Aerospace lubricant1

Shafts and seals transparent

Arbres et joints


La production de systèmes d'étanchéité à haute performance nécessite une caractérisation avancée de la rugosité de la surface et de l'angle d'attaque pour identifier et prévenir les fuites et réduire les rappels de produits. Les microscopes optiques 3D de Bruker effectuent avec précision des mesures dimensionnelles et caractérisent la texture de la surface, fournissant des données permettant l'inspection critique complète des surfaces d'étanchéité dynamiques rotatives.

Outils recommandés


ContourLS product shot 250h

Contour LS-K

Métrologie de laboratoire standard de l'industrie avec imagerie à haute résolution

Contour EliteI Icon

Contour Elite I

Métrologie de paillasse entièrement automatisée avec isolation de l'air intégrée, imagerie couleur haute fidélité et acquisition d'images en direct

NPFLEX Icon

NPFLEX

Solution de métrologie 3D sans contact à grand échantillon avec optique à angle réglable

Auto Aero online banner 2017
Tribology web slider car 2018 010 v2
Tribology: Detroit and the Automotive Industry pt 1

Automotive & Aerospace

Measurement-on-demand solutions ensure component quality

The development and manufacture of automotive and aerospace components require a wide range of surface texture, roughness and finish measurements in accordance with strict industrial standards to ensure they work reliably under extreme conditions and constant strain. Bruker’s industry-leading 3D optical microscopes and profilers provide the flexible imaging and measurement capabilities for comprehensive, accurate characterization of surfaces related to nearly all aspects of a vehicle, helping predict and prevent product failures, and correlate wear to particular manufacturing processes or sources.

Contact an Expert


Bearings


Bruker’s 3D optical microscopes provide high-quality solutions for the accurate characterization of high-precision bearings, races and associated hardware at high volumes without compromising end product quality. Applications such as roughness, surface quality, and lubricant film thickness can be addressed and processes optimized for best quality output.

Bearings transparent
Brake pad surface white

Brakes and Clutches


Both braking and clutch systems require well machined and correctly coated surfaces to ensure best performance over time. Fluid retention, surface texture direction and bearing area are just a few of the functional characteristics that can easily and readily be quantified via non-contact 3D optical metrology.

New: Download Brake Material Testing App Note


Electrical and Sensors


Microelectromechanical systems (MEMS) have taken an ever increasing role in performing crucial aircraft and automobile functions, and precision metrology is one of the key enablers in the steady advancement of this technology. Bruker’s 3D optical metrology provides rapid, non-contact investigation of a wide range of parameters, from shape and surface roughness to residual stress and thermal properties.

Electrical and sensors transparent
Engine Wear Transparent

Engines


The production of engine blocks to exacting industrial standards requires the use of accurate metrology. In automotive plants around the world, 3D optical profilometry is being used to measure items such as the grind pattern on engine valves, the texture inside engine cylinders, and the critical characteristics of fuel injectors.


Gears and Sprockets


Automatic pitting identification and detailed time studies of lubricant and corrosion inhibition of gears is being used extensively in the automotive industry to enhance fatigue strength and improve manufacturing QC. 3D optical microscopy provides rapid, gauge-capable metrology for functional surface parameters relating to the performance of gears, including surface roughness, interfacial area, and fluid retention.

Gears and sprockets transparent
Trim images

Interior, Exterior, and Other Trim


Producing attractive yet durable trim pieces is a must for automotive and aerospace industries who cater to public passenger transportation. From defect detection in chrome-plated moldings, handles, and interior trim pieces to wear measurement of synthetic coverings and rubber components, 3D optical microscopes enable engineers to improve their manufacturing processes and select the most optimized materials possessing both the appropriate aesthetics and the durability demanded by the industry.


Lubricants and Additives


The selection of the best lubricant and understanding the mechanism by which it acts to separate surfaces in an automotive component is a complex process. Bruker’s 3D optical microscopes enable engineers to clearly document and trace changes over time in lubricant transportation, as well as characterize the influence of additives and corrosion prevention techniques.


Automotive and Aerospace lubricant1

Shafts and seals transparent

Shafts and Seals


The production of high-performance sealing systems requires advanced characterization of surface roughness and lead angle to identify and help prevent leakage and reduce product recalls. Bruker’s 3D optical microscopes accurately perform dimensional measurements and characterize surface texture, providing data to enable the comprehensive critical inspection of rotary dynamic sealing surfaces.

Recommended Tools


Contour LS-K Optical Profiler

Contour LS-K

High-Speed Metrology with LightSpeed Focus Variation

Contour EliteI Icon

Contour Elite I

Fully-Automated Benchtop Metrology with Integrated Air isolation, High-Fidelity Color Imaging, and Live-Image Acquisition

NPFLEX Icon

NPFLEX

Large-Sample, Non-Contact 3D Metrology Solution with Adjustable-Angle Optics