Drug Discovery

Des techniques innovantes pour une découverte de médicaments rapide

La découverte et le développement d'un nouveau produit médicamenteux, des recherches initiales au produit fini, représentent un processus long, complexe et coûteux. Présenter un nouveau traitement sur le marché peut prendre entre 12 et 15 années et coûter jusqu'à 1 milliards de dollars.

Le processus commence avec l'identification de la cible, qui établit la cible biologique sur laquelle se concentrer pour la production d'un nouveau médicament. Des médicaments candidats potentiels (une petite molécule ou un produit biologique au potentiel thérapeutique) sont ensuite identifiés lors de la découverte de molécules phares, phase pendant laquelle différents médicaments candidats sont développés. Ces molécules phares doivent atteindre la cible du médicament et présenter l'activité souhaitée. Lors de cette étape, on utilise généralement le criblage à haut débit (CHD) pour identifier les candidats prometteurs pour une molécule phare (composants de substances actives). Le but de ce processus est de produire des composants plus puissants et plus sélectifs, qui subissent alors une optimisation afin de préserver les propriétés favorables dans la composition des molécules phares tout en produisant un médicament sûr et efficace.

La résonance magnétique nucléaire (RMN) avancée de Bruker et les technologies de spectrométrie de masse permettent aux chercheurs spécialisés dans la découverte de médicaments d'identifier rapidement les médicaments candidats adaptés parmi des milliers, afin de déterminer les cibles qui doivent progresser aux phases de validation et d'optimisation, puis de développement. Dans le processus de découverte de médicaments, le facteur temps joue un rôle important, c'est pourquoi il est indispensable de disposer d'instruments rapides à haut débit, pour arriver jusqu'à la production de médicaments.

Drug Discovery

Innovative techniques for rapid drug discovery

The discovery and development of a new drug product, from original research to a completed product, is a lengthy, complex and expensive process. It can take between 12-15 years and upwards of $1 billion to bring one new therapy to market.

The process begins with target identification – establishing which biological target to focus on for the delivery of a new drug. Potential drug candidates – either a small molecule or biologic with therapeutic potential – are identified next during lead discovery, where a number of drug candidates are developed. These lead molecules must reach the drug target and display the desired activity. Here, high-throughput screening (HTS) is typically used to identify promising candidates for a lead (hit-to-lead). The aim of the hit-to-lead process is to produce more potent and selective compounds, which then undergo lead optimisation to maintain the favourable properties in the lead compound to produce a safe and efficacious drug.

Bruker’s advanced nuclear magnetic resonance (NMR) and mass spectrometry technologies enables drug discovery researchers to rapidly identify suitable drug candidates out of a screen of thousands, to determine which targets to progress through validation and optimisation to development. The drug discovery process is time sensitive, so high throughput fast instrumentation is critical to successful drug production.