Target Discovery

Découverte de médicaments basée sur les cibles pour l'industrie pharmaceutique et biopharmaceutique

Dans les laboratoires de découverte de médicaments biopharmaceutiques, le workflow tout entier est basé sur les cibles. Toutefois, les défis majeurs résident dans la découverte de médicaments pharmaceutiques, où la cible est inconnue et la découverte des cibles doit précéder le criblage basé sur les cibles. La découverte des cibles est la première étape de la découverte et de la mise au point de médicaments. L'identification d'une cible potentielle pour un nouveau médicament permettant de combattre une maladie jusqu'alors sans traitement et la validation de cette cible sont entreprises pendant la phase de découverte des cibles. Les cibles protéiques, qui sont les plus communément utilisées, incluent des cibles enzymatiques, des récepteurs de signalisation de cellules, des protéines structurelles et des facteurs de régulation.

Pendant le criblage basé sur les cibles, contrairement au criblage phénotypique, les cibles candidates dont on sait déjà qu'elles sont impliquées dans le mécanisme de la maladie en question sont identifiées et validées.

 

Des expériences visant à démontrer l'implication directe ou indirecte de la cible dans la maladie sont menées et, pour que le médicament soit cliniquement efficace, il doit se lier à la cible et moduler sa fonction de la façon souhaitée.
La validation de cible
mesure cette réponse biologique et évalue la capacité du médicament à l'induire de manière adéquate.

Le criblage basé sur des fragments est une technologie primordiale pour la découverte de cibles. Le CBF « défie » une protéine cible face à une multitude de composés ligands afin de déterminer lesquels (s'il y en a) des ligands présentent une liaison forte avec cette protéine spécifique. Les ligands présentant une liaison forte deviennent des candidats servant de base au développement de cibles moléculaires pour la maladie en question.

La RMN est utilisée pour déterminer la force de liaison d'un ligand avec la cible dans un workflow automatisé. En utilisant la RMN, les laboratoires de R&D peuvent cribler des dizaines de milliers de composés pour identifier quelles cibles à valider et à inclure dans la découverte de molécules phares et observer l'activité de liaison dans le temps et l'espace.

En combinant les techniques de RMN et de spectrométrie de masse, des informations sur le poids moléculaire et la structure peuvent être obtenues en tandem pour une découverte de cible efficace dans le temps. La radiocristallographie peut être utilisée pour élucider la structure cristalline du médicament.

Taget Discovery

Target-based drug discovery for pharma and biopharma

In biopharmaceutical drug discovery labs, the entire workflow is target-based. However, the key challenges lie in pharmaceutical drug discovery, where the target is unknown so target discovery must precede target-based screening. Target discovery is the first stage of drug discovery and development. Identifying a potential target for a new therapeutic drug to combat a previously untreated disease, and validating that target, are undertaken during target discovery. Protein targets are most commonly used, which include enzyme targets, cell-signalling receptors, structural proteins and regulatory factors.

During target-based screening - in contrast to phenotypic screening candidate targets that are already known to be involved in the disease pathway in question are identified and validated.

 

Experiments to demonstrate the target's direct or indirect involvement in the disease are conducted and for the drug to be clinically efficacious, it must bind to the target and modulate its function in a desirable way.
Target validation
measures this biological response, and assesses the drug's ability to induce it appropriately.

Fragment-based screening is a pivotal technology for target discovery. FBS "challenges" a target protein with a library of ligand compounds, in order to determine which (if any) of the ligands exhibit strong binding with that particular protein. Strongly binding ligands become candidates for the basis of further development of molecular targets for the disease in question.

NMR is used to rapidly determine the strength of binding of a ligand with the target, in an automated workflow. By using NMR, R&D laboratories can screen for tens of thousands of compounds to identify which targets to validate and bring forward into lead discovery, and observe binding activity in a time-domain fashion.

By combining NMR and mass spectrometry techniques, structural and molecular weight information can be obtained in tandem for time-efficient target discovery. X-ray crystallography can be used to elucidate the crystal structure of the drug.