Positive Material Identification/Raw Material Screening

IPM/CMP

Nous contacter

Identification positive des matériaux et criblage des matières premières dans le cadre de l'AQ/CQ

L'identification des matières premières (IMP) et le criblage des matières premières (CMP) sont des exigences réglementaires pour les fabricants de produits pharmaceutiques. En effet, l'une des premières étapes de la fabrication d'un produit pharmaceutique est l'identification et la validation des diverses matières premières utilisées. Les impuretés et les substances adultérantes présentes dans les produits de départ constituent un risque pour la santé lorsqu'ils sont présents au moment de la fabrication des IPA et des médicaments. Ces mêmes impuretés et adultérants peuvent également entraîner des rendements de production plus faibles et des besoins plus importants pour assurer la purification du produit.

L'identification positive des matériaux (IPM) peut prévenir une éventuelle défaillance du produit médicamenteux pendant la fabrication et est utilisée pour la validation des composants dans le cadre de l'AQ/CQ. Il s'agit d'une méthode de contrôle non destructif utilisée pour déterminer la composition des matériaux et qui utilise le plus souvent la spectrométrie de fluorescence des rayons X (XRF).

Plusieurs technologies permettent d'identifier et de quantifier les matières premières. La spectroscopie FT-NIR à l'aide de sondes à fibre optique est en passe de devenir la méthode de référence pour réaliser cette validation cruciale des matériaux, assurant vitesse, efficacité et flexibilité pour l'identification des matériaux solides et liquides dans la fabrication de médicaments.

La spectroscopie Raman fournit un contenu d'information hautement sélectif et élimine le besoin de préparer des échantillons. Ceci combiné à la capacité de sonder les matériaux directement à travers le matériau de conditionnement transparent, fait de la spectroscopie Raman une méthode clé de choix pour l'IMP.

La résonance magnétique nucléaire (RMN) est une technique qualitative et structurellement définitive qui peut confirmer ou infirmer la ou les configuration(s) moléculaire(s). Si des adultérants, des impuretés ou des matériaux inconnus sont présents, des pics spectraux RMN sont utilisés pour déterminer l'acceptabilité, et la RMN offre un CMP entièrement automatisé pour l'IMP qualitative et quantitative.

Positive Material Identification/Raw Material Screening
Contact Us

Positive Material Identification and Raw Material Screening in QA/QC

Raw material identification (RMI) and raw material screening (RMS) are regulatory requirements for pharmaceutical drug manufacturers. That is because one of the first steps in the manufacturing of any pharmaceutical product is the identification and validation of various incoming raw materials. Impurities and adulterants in starting materials pose potential health threats when present in the manufacturing of pharmaceutical APIs and drug products. These same impurities and adulterants may also result in lower production yields and greater needs for product purification.

Positive material identification (PMI) can prevent potential drug product failure during manufacturing, and is used for component validation in QA/QC. It is a non-destructive test method used for determining material composition and most frequently uses X-ray fluorescence (XRF).

Several technologies can identify and quantify raw materials. FT-NIR spectroscopy via fibre optic probes is rapidly becoming a standard method of accomplishing this crucial material validation, providing speed, efficiency and flexibility for identification of both solid materials and liquids in drug manufacturing.

Raman spectroscopy provides high selective information content and eliminates the need of sample preparation. This, combined with the capability to probe materials directly through transparent packaging material makes Raman spectroscopy a key method of choice for RMI.

Nuclear Magnetic Resonance (NMR) is a qualitative, structurally definitive technique that can confirm or deny molecular configuration(s). If adulterants, impurities or unknown materials are present, NMR spectral peaks are used to determine acceptability and NMR offers fully automated RMS for qualitative and quantitative RMI.