MEMS webslider 2017

 


Applications microélectroniques

Des mesures précises et reproductibles en quelques secondes améliorent la semi-production

En raison de la popularité universelle des appareils électroniques, de communication et de divertissement, nous constatons une énorme croissance dans l'utilisation des semi-conducteurs élémentaires et composés. Les fabricants ont besoin d'une métrologie extrêmement précise, reproductible et flexible pour assurer leur compétitivité. Bruker fournit une gamme de solutions optiques 3D offrant des performances rapides, non destructives et automatisées pour la métrologie de dimension critique (CD) 3D pour la fabrication de semi-conducteurs / MEMS et d'emballages IC.

Contacter un expert


Électronique flexible et imprimée


L'électronique imprimée révolutionne la fabrication de l'électronique grand public, de la logique / mémoire, des OLED, des écrans, des capteurs, de l'identification par radiofréquence (RFID), des écrans flexibles, du papier électronique, des antennes grand format, des même les soins de santé. La technologie avancée de profilage optique 3D de Bruker permet, dans un seul outil de caractérisation, de mesurer sans perturbation des membranes flexibles avec un débit élevé et une précision de résolution verticale sub-nanométrique.

SOM Applications medical Felxible and Printed Electronics
SOM Applications medical LCDs Displays and Touch Panels2

LCD, écrans et panneaux tactiles


Dans les marchés en plein essor des écrans tactiles et des écrans, une métrologie de haute précision est nécessaire pour garantir la qualité des produits finis livrés aux millions de personnes qui les achètent et les utilisent. Les produits de microscope optique 3D de Bruker fournissent une métrologie sans contact précise pour les hauteurs de couches d'encre capacitives et les caractéristiques ITO, ainsi que la métrologie de l'épaisseur de film pour les besoins de fabrication des écrans tactiles et des écrans.


Diodes électroluminescentes (DEL)


Au fur et à mesure que les fabricants se tournent vers de plus grandes plaquettes de substrat, le besoin accru de métrologie pour surveiller les paramètres dimensionnels clés des substrats de saphir à motifs (PSS) est évident. Les systèmes de microscopie optique 3D de Bruker mesurent PSS pour la R & D de nouvelle génération et la production de diodes électroluminescentes à haute luminosité (HB-LED) et de diodes électroluminescentes organiques (OLED). Ils fournissent une caractérisation précise de la hauteur, de la hauteur et du diamètre des fonctions PSS, et les mesures ne prennent que quelques secondes par site.

SOM Applications medical Light Emitting Diodes LEDs
SOM Applications medical Microelectromechanical Systems MEMS

Systèmes microélectromécaniques (MEMS)


Les micromachines ont un impact quotidien sur nos vies, allant des fonctions essentielles dans les automobiles au fonctionnement des téléphones portables. Il n'est donc pas surprenant que la métrologie de précision soit devenue l'un des principaux moteurs de l'évolution constante de la technologie des systèmes microélectromécaniques (MEMS). Les microscopes optiques 3D de Bruker fournissent une métrologie sans contact précise pour un large éventail de paramètres, y compris la forme, la rugosité de la surface, les angles des parois latérales, les propriétés thermiques et bien plus encore.


Emballage de niveau de gaufrette (WLP)


La technologie d'emballage de puces IC a progressé rapidement, avec des appareils mobiles intelligents réduisant le facteur de forme; et l'informatique en nuage qui augmente les facteurs de performance, tels que la vitesse de traitement. La métrologie 2D traditionnelle n'est plus adéquate pour le développement de processus et le contrôle de l'interconnexion à travers le silicium, de la couche de redistribution, de la métallisation sous la bosse et des microbobules dans un emballage au niveau des plaquettes. Le profilage optique sans contact automatisé de Bruker fournit des informations géométriques 3D supérieures, avec une gestion personnalisée des plaquettes en ligne.

SOM Applications medical Wafer Level Packaging WLP
SOM Industrial Solar Energy2

Énergie solaire


Les diverses technologies utilisées pour la fabrication de cellules solaires avancent rapidement alors que les chercheurs et les entreprises travaillent pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts. Les profileurs optiques 3D permettent une métrologie de surface et d'épaisseur rapide à une résolution sub-nanométrique, se complétant les uns les autres pour fournir les données nécessaires pour améliorer le développement et la production de cellules solaires. La rugosité, les hauteurs d'échelons, les largeurs de tracé, les largeurs de tracé, l'épaisseur du film et la détection des défauts aident toutes les lignes de fabrication.

Outils recommandés





ContourLS product shot 250h

Contour LS-K

Métrologie à grande vitesse avec variation du focus LightSpeed

Contour GTX 330x379

ContourGT-X

Profileur optique entièrement automatisé avec interface de production

ContourSp 330x379

ContourSP

Système de métrologie à grand panneau pour le contrôle de la production de PCB

MEMS webslider 2017

 

Microelectronics Applications

Accurate and repeatable measurements in seconds improve semi production

Due to the universal popularity of electronic, communication and entertainment devices, we are seeing an enormous growth in the use of elemental and compound semiconductors. Manufacturers require extremely accurate, repeatable and flexible metrology to ensure competitiveness. Bruker provides a range of 3D optical solutions featuring rapid, non-destructive, and automated performance for 3D critical dimension (CD) metrology for semiconductor/MEMS manufacturing and IC packaging.

Contact an Expert


Flexible and Printed Electronics


Printed electronics are revolutionizing the manufacture of consumer electronics, logic/memory, OLEDs, displays, sensors, radio-frequency identification (RFID), large area flexible displays, electronic paper, large-area conformal antennas, smart clothing, lighting, photovoltaics, and even healthcare. Bruker’s advanced 3D optical profiling technology enables, in a single characterization tool, undisturbed measurement over flexible membranes with high throughput and sub-nanometer vertical resolution accuracy.

SOM Applications medical Felxible and Printed Electronics
SOM Applications medical LCDs Displays and Touch Panels2

LCDs, Displays and Touch Panels


In the rapidly growing touch panel and display markets, high-accuracy metrology is required to ensure the quality of the end products delivered to the millions of people who purchase and use them. Bruker’s 3D optical microscope products deliver precise, non-contact metrology for capacitive ink layer heights, and ITO features, as well as film thickness metrology to the production floor for touch panel and display manufacturing needs.


Light-Emitting Diodes (LEDs)


As manufacturers move to larger substrate wafers, increased need for metrology to monitor the key dimensional parameters for patterned sapphire substrates (PSS) is evident. Bruker’s 3D optical microscopy systems measure PSS for next-generation R&D and production of both high-brightness light-emitting diodes (HB-LEDs) and organic light-emitting diodes (OLEDs). They provide accurate characterization of height, pitch and diameter of PSS features, and measurements take only a few seconds per site.

SOM Applications medical Light Emitting Diodes LEDs
SOM Applications medical Microelectromechanical Systems MEMS

Microelectromechanical Systems (MEMS)


Micromachines impact our lives daily, from performing crucial functions in automobiles to the operation of cell phones. Thus, it is not surprising that precision metrology has become one of the key enablers in the steady advancement of microelectromechanical systems (MEMS) technology. Bruker’s 3D optical microscopes provide precise non-contact metrology for a wide range of parameters, including shape, surface roughness, sidewall angles, thermal properties, and much more.


Wafer-Level Packaging (WLP)


IC chip packaging technology has been advancing rapidly, with smart mobile devices driving down form factor; and cloud computing driving up performance factors, such as processing speed. Traditional 2D metrology is no longer adequate for process development and control of through-silicon-via, redistribution layer, under-bump metallization, and microbumps in wafer-level packaging. Bruker’s automated, non-contact optical profiling provides superior 3D geometric information, complete with customized in-line wafer-handling.

SOM Applications medical Wafer Level Packaging WLP
SOM Industrial Solar Energy2

Solar Energy


The various technologies used for solar cell manufacturing are advancing rapidly as researchers and corporations work to improve efficiency and drive costs lower. 3D optical profilers enable rapid surface and thickness metrology to sub-nanometer resolution, complementing one another to provide the data necessary to improve solar cell development and production. Roughness, step heights, trace widths, scribe widths, film thickness, and defect detection all assist manufacturing lines.

Recommended Tools





Contour LS-K Optical Profiler

Contour LS-K

High-Speed Metrology with LightSpeed Focus Variation

Contour GTX 330x379

ContourGT-X

Fully Automated Gauge-Capable Optical Profiler with Production Interface

ContourSp 330x379

ContourSP

Large Panel Metrology System for PCB Production Control