Tribology web slider car 2018 010 v2

Fabrication de précision d'outils et de pièces métalliques

Drill tip surface750x750

Les changements de texture et de dimensions de surface peuvent avoir un impact radical sur la fonction et la longévité d'un outil. Par exemple, le contrôle de la qualité de la finition de la surface et des angles de coupe est essentiel à la performance de la lame dans chaque application, des incisions médicales à un rasage propre. NPFLEX mesure rapidement et précisément ces deux paramètres et peut fournir des informations critiques sur la directionnalité et la fréquence des marques d'usinage, localiser et quantifier les défauts et générer des centaines de paramètres difficiles ou impossibles à obtenir en utilisant des techniques bidimensionnelles.

Transport et raffinage du pétrole

Corrosion pitting depth750x750

La corrosion coûte près de 8 milliards de dollars par an à l'industrie pétrolière. La métrologie rapide et précise du NPFLEX permet aux ingénieurs de documenter et de suivre les changements au fil du temps dans les infrastructures de transport et de raffinage du pétrole, ainsi que de caractériser l'influence des additifs et d'autres techniques de prévention. Sa grande échelle de vue, sa haute résolution et ses données d'échelle verticale très précises permettent d'analyser en 3D des centaines de paramètres de corrosion de surface, y compris le volume de matériau perdu dans le temps, les rapports entre les pics et les vallées et la directionnalité de la corrosion.

Automobile et aérospatiale

Npflex685x685

La compréhension de l'usure et ses causes sous-jacentes sont essentielles à la fabrication et à la maintenance de pièces automobiles et aéronautiques. Des spécifications plus strictes pour les pièces fabriquées exigent une solution de métrologie robuste, capable de mesurer quantitativement l'usure, la rugosité de surface, les angles de plomb et plus pour répondre aux tolérances de l'industrie et aux exigences élevées de l'environnement de fabrication actuel. Le profileur optique NPFLEX 3D traite de ces problèmes et donne aux ingénieurs la possibilité de mieux comprendre l'usure et de le corréler à des processus de fabrication et / ou des mécanismes d'usure particuliers.

Dispositifs médicaux et implants

Implant material before and after wear750x750

Les implants orthopédiques et autres dispositifs médicaux sont précisément fabriqués avec des tolérances extrêmement serrées pour assurer la fonctionnalité et la longévité après l'installation ou l'implantation chirurgicale. Le NPFLEX fournit un outil de mesure flexible et très précis pour la métrologie de surface précise nécessaire à l'ensemble du cycle de production de l'implant orthopédique et de la fabrication de produits médicaux. Il fournit des images tridimensionnelles riches en données, une résolution supérieure et une répétabilité au-delà de ce qui est possible avec l'instrumentation de contact, ce qui, en définitive, fournit une meilleure compréhension des performances et des fonctionnalités des pièces médicales.

NPFLEX_527x245px.png

Precision Manufacturing of Tools and Metal Parts

Drill tip surface750x750

Changes in surface texture and dimensions can radically impact a tool’s function and longevity. For example, quality control over surface finish and cutting angles is critical to blade performance in every application, from medical incisions to getting a clean shave. NPFLEX rapidly and accurately measures both of these parameters, and can provide critical information on directionality and frequency of machining marks, locate and quantify defects, and generate hundreds of parameters that are difficult or impossible to obtain using two-dimensional techniques. 

Oil Transportation and Refining

Corrosion pitting depth750x750

Corrosion costs the oil industry nearly $8 billion annually. The fast and accurate metrology of the NPFLEX enables engineers to clearly document and trace changes over time in oil transportation and refining infrastructure, as well as characterize the influence of additives and other prevention techniques. Its large field-of-view, high resolution, and highly accurate vertical scale data permits 3D analysis of hundreds of surface corrosion parameters, including volume of material lost over time, ratios of peaks to valleys, and directionality of corrosion.

Automotive and Aerospace

Npflex685x685

Understanding wear and its underlying causes is critical to the manufacture and maintenance of automotive and aerospace parts. Tighter specifications for manufactured parts demand a robust, gage-capable metrology solution that can quantitatively measure wear, surface roughness, lead angles, and more to meet industry tolerances and the high demands of today’s manufacturing environment. The NPFLEX 3D optical profiler addresses these issues, and gives engineers the ability to better understand wear and correlate it to particular manufacturing processes and/or wear mechanisms.

Medical Devices and Implants

Implant material before and after wear750x750

Orthopedic implants and other medical devices are precisely manufactured to extremely tight tolerances to ensure functionality and longevity after fitting or surgical implantation. The NPFLEX provides a flexible, highly accurate measurement tool for the precise surface metrology needed across the entire orthopedic implant and medical device manufacturing production cycle. It provides data-rich, three-dimensional images, superior resolution, and repeatability beyond what is possible with contact instrumentation, all of which ultimately provides much greater insight into medical part performance and functionality.