Materials and Polymer Research with Innova AFM

Science des matériaux et des polymères

En mettant de plus en plus d'efforts pour concevoir de façon rationnelle des matériaux composites hétérogènes et une vaste bibliothèque de chimistes polymères et des blocs de construction à l'échelle nanométrique à choisir, des méthodes de caractérisation sont nécessaires pour que les propriétés de la carte à la plus haute résolution spatiale.

En mettant de plus en plus d'efforts pour concevoir de façon rationnelle des matériaux composites hétérogènes et une vaste bibliothèque de chimistes polymères et des blocs de construction à l'échelle nanométrique à choisir, des méthodes de caractérisation sont nécessaires pour que les propriétés de la carte à la plus haute résolution spatiale. Les séparations microphasiques et la distribution d'additifs et de charges affectent les propriétés critiques en vrac dans les applications des matériaux structuraux au photovoltaïque organique. Pour répondre à ces besoins de caractérisation, Innova et Dimension Edge fournissent une gamme complète de modes nanomécaniques et électriques allant de l'imagerie de phase et de la spectroscopie de force à la microscopie à force piézo-réactive, à l'AFM conducteur et à la microscopie à force de sonde Kelvin, combinée à une conception pour une plus grande valeur spatiale Résolution, obtenant une résolution atomique avec facilité.

Back
Nanoelectrical AFM image

NanoElectrical Measurement

La caractérisation électrique à l'échelle nanomécanique à base d'AFM est bien établie pour la R & D et la FA des semi-conducteurs, où la capacité de balayage peut fournir des cartes de densité de support active et l'AFM conducteur peut détecter la connectivité du périphérique et les caractéristiques de dégradation de l'oxyde de grille.

La caractérisation électrique à l'échelle nanomécanique à base d'AFM est bien établie pour la R & D et la FA des semi-conducteurs, où la capacité de balayage peut fournir des cartes de densité de support active et l'AFM conducteur peut détecter la connectivité du périphérique et les caractéristiques de dégradation de l'oxyde de grille. Les propriétés électriques à l'échelle nanométrique jouent également un rôle clé dans les domaines de recherche allant du graphène aux polymères conducteurs où les modes électriques AFM les plus importants sont l'AFM conducteur, la microscopie à force de sonde Kelvin (KPFM) et la microscopie à force électrique (EFM). Innova et Dimension Edge de Bruker offrent une gamme complète de modes électriques, tirant parti du LiftMode breveté de Bruker pour permettre une cartographie de gradient de champ électrique avec EFM, une cartographie de fonction KPFM plus sensible et une cartographie de conductivité sans artefact avec AFM conducteur Dark-Lift.

Back
AFM-Raman Imaging

AFM-Raman & TERS

La spectroscopie AFM et Raman fournit des informations hautement complémentaires. Là où AFM excelle à fournir une structure de surface...

La spectroscopie AFM et Raman fournit des informations hautement complémentaires. Là où AFM excelle à fournir une structure de surface à résolution maximale et des informations sur les propriétés nanomécaniques et électriques, la signature spectroscopique vibratoire révélée dans un spectre Raman peut identifier la chimie et la cristallographie (ou la structure électronique du graphène) d'une manière à la fois exempte d'étiquette et non destructive. Au-delà des avantages de la complémentarité, la combinaison de la spectroscopie AFM et Raman peut faciliter la spectroscopie Raman (TERS) améliorée par les pointes, apportant la résolution spatiale Raman à l'échelle nanométrique. En tant qu'activité AFM ultra-stable avec intégration matérielle et logicielle AFM-Raman, Innova-IRIS est une plate-forme idéale pour AFM-Raman et TERS.

Back
Biological imaging with Innova AFM

Recherche biologique

En tant que sonde de surface haute résolution capable de travailler in situ à l'intérieur de liquides, AFM peut traiter des échantillons biologiques allant de biomolécules individuelles, à des membranes isolées, à des cellules vivantes entières.

En tant que sonde de surface haute résolution capable de travailler in situ à l'intérieur de liquides, AFM peut traiter des échantillons biologiques allant de biomolécules individuelles, à des membranes isolées, à des cellules vivantes entières. Alors que les études de cellules vivantes peuvent montrer une réponse cellulaire à des stimuli externes, les études AFM de membranes isolées révèlent des ségrégations de phase et ont même fourni une structure de détail et une information de liaison au niveau moléculaire par exemple. Bacterio rhodopsine. L'imagerie AFM in situ et la spectroscopie de force calibrée thermométrique d'ADN individuel et les molécules de protéines peuvent élucider la structure secondaire et le paysage énergétique potentiel qui régit les forces de liaison.

Back

Innova_527x245.jpg
Inv-Material-450x405.png

Material and Polymer Science

With increasing efforts to rationally design heterogeneous composite materials and a vast library of polymer chemistries and nanoscale building blocks to choose from, characterization methods are needed that map properties at highest spatial resolution.

With increasing efforts to rationally design heterogeneous composite materials and a vast library of polymer chemistries and nanoscale building blocks to choose from, characterization methods are needed that map properties at highest spatial resolution. Microphase separations and distribution of additives and fillers affect critical bulk properties in applications from structural materials to organic photovoltaics. To address these characterization needs, the Innova and Dimension Edge provide a full suite of nanomechanical and –electrical modes ranging from phase imaging and force spectroscopy to piezo-response force microscopy, conductive AFM, and Kelvin probe force microscopy, combined with design for highest spatial resolution, achieving atomic resolution with ease.

Back
Inv-Electrical-450x433.png

NanoElectrical Measurement

AFM based nanoscale electrical characterization is well established for semiconductor R&D and FA where scanning capacitance can provide maps...

AFM based nanoscale electrical characterization is well established for semiconductor R&D and FA where scanning capacitance can provide maps of active carrier density and conductive AFM can probe device connectivity and gate oxide breakdown characteristics. Nanoscale electrical properties also play a key role in research areas ranging from graphene to conductive polymers where the most prominent AFM electrical modes are conductive AFM, Kelvin probe force microscopy (KPFM), and electric force microscopy (EFM). Bruker’s Innova and Dimension Edge offer a full suite of electrical modes, leveraging Bruker’s patented LiftMode to enable electric field gradient mapping with EFM, more sensitive KPFM workfunction mapping, and artifact free conductivity mapping with Dark-Lift conductive AFM.

Back
Inv-AFMRaman-450x226.png

AFM-Raman & TERS

AFM and Raman spectroscopy provide highly complementary information. Where AFM excels at providing highest resolution surface structure...

AFM and Raman spectroscopy provide highly complementary information. Where AFM excels at providing highest resolution surface structure and nanomechanical and –electrical property information, the vibrational spectroscopic signature revealed in a Raman spectrum can identify chemistry and crystallography (or graphene electronic structure) in a manner that is both, label-free and nondestructive. Beyond the benefits of complementarity, the combination of AFM and Raman spectroscopy can facilitate tip-enhanced Raman spectroscopy (TERS), bringing Raman spatial resolution into the nanoscale. As ultra-stable research AFM with hardware and software AFM-Raman integration, Innova-IRIS is an ideal platform for AFM-Raman and TERS.

Back
Inv-biological-450x449.png

Biological Research

As high resolution surface probe capable of working in situ inside liquids, AFM can address biological samples ranging from single biomolecules, to isolated membranes, to whole live cells.

As high resolution surface probe capable of working in situ inside liquids, AFM can address biological samples ranging from single biomolecules, to isolated membranes, to whole live cells. While studies of live cells can show cell response to external stimuli, AFM investigations of isolated membranes reveal phase segregations and have even provided molecular level detail structure and bonding information on e.g. bacterio rhodopsin. Tapping mode in situ AFM imaging and thermal-tune calibrated force spectroscopy of individual DNA and protein molecules can elucidate secondary structure and the potential energy landscape governing unbinding forces.

Back