Tribology Main banner v3
DaVinci Webslider 2017.064

Test Mécanique Complet et sans Compromis

Les chercheurs et les spécialistes de l'industrie impliqués dans l'étude de frottement, de l'usure, de la corrosion et des lubrifiants ont produit des études bien documentées sur l'impact préjudiciable et coûteux de la dégradation de la surface sur les machines, les produits manufacturés et l'efficacité de fabrication. La tribologie traverse toutes les industries, les systèmes mécaniques, électromécaniques, chimiques et même biologiques. Les exigences de conception dans ces zones dépendent souvent des valeurs de frottement et d'usure très précises pour le bon fonctionnement des pièces et des assemblages et pour minimiser les déchets.

Contrôler le frottement et l'usure est une science complexe. Un frottement élevé et une usure élevée n'équivalent pas toujours; La force de frottement n'est pas proportionnelle à la force de charge; Les coefficients de frottement des matériaux ne sont pas absolus, mais représentent les valeurs obtenues dans des conditions d'utilisation spécifiques; Et les conditions environnementales, telles que la chaleur et l'humidité, peuvent influencer non seulement sur la façon dont une procédure d'essai est effectuée, mais également sur les résultats du test. C'est compliqué.

 Le système TriboLab de Bruker est conçu pour les tests de tribologie dans des conditions réelles. Et comme le système de test de tribologie le plus simple, le plus facile à utiliser et le plus précis possible, il est capable de faire des tests de haute performance dans de nombreuses industries.

Tribology Main banner v3
DaVinci Webslider 2017.064

Complete, Uncompromised Mechanical Testing

Researchers and industry specialists involved in the study of friction, wear, corrosion and lubricants have produced well-documented studies on the detrimental and costly impact surface degradation has on machinery, manufactured products , and manufacturing efficiency. Tribology crosses all industries, from mechanical, electromechanical, to chemical and even biological systems. Design requirements in these areas often depend heavily on very accurate friction and wear values for proper functioning of parts and assemblies, and to minimize waste.

Controlling friction and wear is a complex science. High friction and high wear do not always equate; friction force is not proportional to load force; friction coefficients of materials are not absolute, but instead represent values obtained under specific use conditions; and environmental conditions, such as heat and moisture, can impact not only how a testing procedure is done, but the test results, as well. It’s complicated.

Bruker’s TriboLab system is designed for tribology testing in real-world conditions.  And as the most versatile, easiest to use, and most accurate tribology testing system available, it is capable of high performance testing across many industries.