UMT tribolab lubrication

Test de lubrifiants

Les développeurs de produits et les fabricants de machines doivent souvent tester les performances des lubrifiants pour déterminer la formulation qui leur donnera les meilleures performances et la meilleure durée de vie du produit. 

Les lubrifiants jouent un rôle essentiel dans presque tous les types de machines et leur performance est souvent essentielle à la rapidité, à la fiabilité et à la vie des machines. Pour tester correctement les lubrifiants, il doit y avoir des conditions d'utilisation et d'environnement appropriées, ainsi que l'application correcte du régime de lubrification et d'usure. 

De même, l'industrie automobile a énormément d'exigences de test pour assurer une performance partielle sous de nombreuses conditions. Peu d'industries sont aussi affectées par les normes de test que le secteur de l'automobile. Les freins, les embrayages, les ceintures de sécurité, les moteurs, les pneus, etc., sont tous testés pour leurs propriétés de matériaux conformément aux normes ASTM, DIN, JIS, ISO et autres.

TMT Lubrication testing 1
Reciprocating test module
TMT Lubrication testing 2
Rotary test module

Bruker a abordé ce besoin de configurations de test polyvalentes pour effectuer ces tests standard, ainsi que des tests personnalisés demandés par les OEM. Avec les modules interchangeables, l'UMT Tribometer peut effectuer de nombreux essais sur une plate-forme unique, dans de nombreuses conditions environnementales différentes. C'est une plate-forme idéale pour effectuer des tests standard et personnalisés pour caractériser de manière précise et efficace l'usure d'une pièce et l'efficacité des lubrifiants.

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour connaître les différentes applications de test de lubrifiant à l'aide de l'UMT TriboLab.

 

Characterization of Lubricants

 

Automotive Applications for Tribometers

Demandez plus d'informations sur les tests de lubrifiants

UMT tribolab lubrication

Lubricants Testing

Product developers and manufacturers of machinery frequently need to test the performance of lubricants to determine the formulation that will deliver the best performance and product life. 

Lubricants play a critical role in nearly every type of machinery, and their performance is often critical to the speed, reliability, and life of the machines. To properly test lubricants, there must be appropriately simulated use and environmental conditions and the proper application of the lubrication and wear regime. 

Similarly, the auto industry has myriad test requirements to ensure part performance under many conditions. Few industries are as affected by test standards as the automotive sector. Brakes, clutches, seatbelts, engines, tires, etc., are all tested for their material properties in accordance with ASTM, DIN, JIS, ISO and other standards 

TMT Lubrication testing 1
Reciprocating test module
TMT Lubrication testing 2
Rotary test module

Bruker has addressed this need for versatile test configurations to perform these standard tests, as well as custom tests requested by OEMs. With interchangeable modules, the UMT Tribometer can perform many tests on a single platform, under many different environmental conditions. It’s an ideal platform for performing standard and customized tests to accurately and efficiently characterize wear on a part and the efficacy of lubricants.

 

Click on the links below to learn about various lubricant testing applications using the UMT TriboLab.

 

Characterization of Lubricants

 

Automotive Applications for Tribometers

Request More Information about Lubricants Testing