Biologics Discovery

Découverte de produits biologiques

Nous contacter

Découverte de produits biologiques dans un flux de travail biopharmaceutique robuste

L’accent mis sur la découverte des produits biologiques s’est intensifié au cours des dix dernières années : la découverte et le développement de médicaments très spécifiques à petites molécules sont extrêmement difficiles, alors que les produits biologiques peuvent être développés avec une spécificité de liaison forte. Les produits biologiques sont généralement basés sur des protéines et des anticorps, les traitements à base d'anticorps présentant un intérêt particulier en raison de leur efficacité clinique et de leur spécificité vis-à-vis de la cible. Ils sont par conséquent déterminants dans le processus de découverte des médicaments.

Les anticorps monoclonaux constituent une classe croissante de protéines thérapeutiques pouvant être utilisées pour cibler des protéines de façon très sélective.  Grâce à ce caractère très sélectif, il est possible de modifier des mécanismes cellulaires spécifiques, tels que l’inhibition de la croissance tumorale dans les cas d’oncologie.

Pour identifier le meilleur produit biologique, il est capital de détecter les protéines fonctionnelles qui expriment un niveau élevé de stabilité.  La rapidité et l'efficacité sont capitales pour accroître la productivité et réduire les coûts de découverte des produits biologiques. Il est impératif que les chercheurs disposent des outils et des techniques appropriés pour caractériser et analyser les produits biologiques.

La cartographie peptidique est utilisée pour détecter, caractériser et quantifier les produits et les impuretés sur la base de la séquence en acides aminés d’une protéine thérapeutique (par exemple, les anticorps monoclonaux). La cartographie peptidique implique la digestion enzymatique de la protéine et l'analyse ultérieure des peptides. Les données peptidiques sont ensuite traitées et comparées avec la séquence protéinique théorique pour l'identification et la quantification des modifications post-traductionnelles (MPT).

La spectrométrie de masse est souvent utilisée avec la chromatographie en phase liquide pour obtenir des informations structurelles et permettre la confirmation de la masse moléculaire des protéines thérapeutiques et l'identification des modifications post-traductionnelles (MPT). La spectrométrie de masse à haute résolution est également utilisée dans l'analyse de masse intacte pour la découverte et le développement de produits biologiques.

Biologics Discovery
Contact Us

Biologics discovery in a robust biopharmaceutical workflow

The focus on biologics discovery has ramped over the past decade: discovering and developing highly specific small molecule drugs is extremely challenging, whereas biologics can be developed with high binding specificity. Biologics are commonly based on proteins and antibodies, with antibody therapeutics being of particular interest due to their clinical effectiveness and target specificity – therefore dominating the drug discovery pipeline.

Monoclonal antibodies (mAbs) are a growing class of therapeutic proteins that can be used to target proteins with great selectivity. With this high selective power, specific cell’s mechanisms can be modified, such as tumour growth inhibition in oncology cases.

In order to identify the best biologic, detecting functional proteins that express high levels of stability is vital. Speed and efficiency are key to increasing productivity and reducing costs in biologics discovery. It is imperative that researchers have the correct tools and techniques to characterise and analyse biologics.

Peptide mapping is used to detect, characterise and quantify products and impurities based on the amino acid sequence of a therapeutic protein (for example, a mAb). Peptide mapping involves the enzymatic digestion of the protein and subsequent analysis of the resulting peptides. The peptide data are then processed and compared with the theoretical protein sequence, for the identification and quantitation of post-translational modifications (PTMs).

Mass spectrometry is often used with liquid chromatography to gain structural insights and enable the confirmation of the molecular weight of therapeutic proteins and identify PTMs. High resolution mass spectrometry is also used for intact mass analysis for biologics discovery and development.