Tribology Main banner v3

Tribomètres et testeurs mécaniques

Le principal fournisseur mondial de testeurs mécaniques et outils tribologiques

La recherche sur les matériaux et la façon dont les matériaux peuvent être modifiés pour influencer la force, l'intégrité ou la durabilité fait partie intégrante de la conception et de l'amélioration des produits dans presque toutes les industries. Les testeurs mécaniques et les tribomètres de Bruker fournissent les moyens les plus complets et les plus polyvalents d'investigation de la tribologie: frottement, usure, charge, dureté et lubrification. La mesure de la friction, de l'usure et des propriétés mécaniques des matériaux permet aux ingénieurs de comprendre comment les matériaux, les revêtements et les lubrifiants résisteront aux rigueurs des applications variées, de l'industrie lourde aux semiconducteurs, de l'automobile à la biomédicale.

Pour répondre aux exigences actuelles pour les mesures de surface à l'échelle nanométrique et macroscopique, Bruker offre des tribomètres exceptionnels et des solutions d'essais mécaniques pour les tests de tribologie les plus complets, flexibles et précis:

  • UMT TriboLab Testeur mécanique et tribomètre UMT TriboLab

  • Tribolab CMP  Petit système de spécialisation R & D-Scale pour CMP
Bruker AFM
UMT tribolab 400x400 v1

UMT TriboLab

Testeur mécanique universel

L'UMT TriboLab offre des vitesses les plus élevées, plus de couple et une meilleure mesure de la force que n'importe lequel de ses prédécesseurs ou concurrents, en plus il présente de nouvelles fonctionnalités puissantes pour améliorer l'efficacité et la facilité d'utilisation.

TriboLab CMP angle left instrument

TriboLab CMP

Processus de R & D et système de caractérisation des matériaux

Le TriboLab CMP offre une caractérisation bancaire fiable, souple et rentable des processus de polissage des plaquettes, offrant des diagnostics embarqués et une flexibilité dans le type d'échantillon, la taille et le montage pour une meilleure compréhension des applications CMP.

Tribology Main banner v3

Tribometers and Mechanical Testers

World’s Leading Provider of Mechanical Testers and Tribological Tools

Research into materials and how materials can be changed to influence strength, integrity, or durability is an integral part of product design and improvement across nearly every industry. Bruker's mechanical testers and tribometers provide the most comprehensive and versatile means of investigating tribology—friction, wear, load, hardness, and lubrication.  Measuring friction, wear, and material mechanical properties is a way for engineers to understand how materials, coatings, and lubricants will stand up to the rigors of varied applications, from heavy industry to semiconductor, from automotive to biomedical.

To meet today’s requirements for nanoscale to macroscale surface measurements Bruker offers outstanding tribometers and mechanical testing solutions for the most comprehensive, flexible, and accurate tribology testing:

  • UMT TriboLab  Mechanical Tester and Tribometer
  • CP4  Small R&D-Scale Specialty System for CMP
Bruker Hysitron Ad v1
Bruker AFM
UMT tribolab 400x400 v1

UMT TriboLab

Universal Mechanical Tester

The UMT TriboLab offers higher speeds, more torque, and better force measurement than any of its predecessors or competitors, plus it introduces powerful new features to improve efficiency and ease-of-use.

 

CP 4 400x400 v1

CP-4

Small R&D-Scale Specialty System for CMP

Built on the industry-leading UMT TriboLab™ platform, CP-4 offers higher speeds, more torque, and better force measurement for CMP applications than any of its predecessors or competitors

Related Information