ALPHA-II_Touch_PLATINUM-ATR_FTIR.jpg

Spectromètre IRTF ALPHA II

L'ALPHA II est le nouveau spectromètre IRTF de petite taille avec une qualité de réalisation exceptionnelle et propose une nouvelle façon de travailler en termes de confort d'utilisation. Avec son PC intégré et une interface tactile, la spectroscopie IRTF n'a jamais été aussi simple.

 

ALPHA_II_Touch_PLATINUM-ATR_high_pressure.jpg

Intuitif & Intégration

L'ALPHA II propose une nouvelle façon d'utiliser un spectromètre IRTF. Avec son PC intégré et l'interface utilisateur OPUS-TOUCH dédiée, il ne faut trois étapes pour la mesure, l'évaluation et la génération de rapports de mesure. OPUS-Touch est très intuitif et vous guide parfaitement dans le processus de mesure et d'évaluation. 

Performance supérieure

L'ALPHA II est une amélioration du très renommée spectromètre ALPHA. Grâce à ces innovations techniques telles que la stabilisation avancée de la source et du détecteur, le spectromètre ALPHA II offre des performances supérieure, tel qu'une sensibilité plus élevée, une résolution spectrale meilleure, une gamme spectrale plus étendue et une robustesse plus grande rapport aux variations de température.

L'ALPHA II comprend une diode laser de longue durée fonctionnant avec une technologie brevetée pour obtenir une précision de nombre d'onde très élevée. L'interféromètre RockSolidTM reconnu apporte des résultats de très haute qualité spectrale avec une stabilité exceptionnelle.

Optimisation de l'analyse de routine

Le spectromètre ALPHA II est la solution parfaite pour l'analyse de routine. Toutes les analyses de contrôle qualité, tels que la vérification des matières premières, les intermédiaires et les produits finis sont adaptées à l'ALPHA II.  
Le spectromètre ALPHA II permet de déterminer très simplement, des produits inconnus dans le cadre d'analyse de défauts, de produits concurrents et de la science légale.

L'ALPHA II est également très approprié pour l'analyse quantitative dans des conditions de mesure optimales pour tous les types d'échantillons.

la conception s'adapte à l'application

Les modules d'échantillonnage QuickSnapTM pour l'ALPHA II offrent une souplesse d'échantillonnage totale. Ils permettent l'analyse de n'importe quel type d'échantillon (par ex. solides, liquides ou gaz), chacun avec une configuration instrumentale parfaitement adaptée.

Différents accessoires d'échantillonnage pour la transmission, la réflexion totale atténuée (ATR), la réflexion externe et diffuse sont disponibles pour répondre aux exigences de nombreux problèmes analytiques.

Demandez un devis pour l'ALPHA

ALPHA-II_Touch_PLATINUM-ATR_FTIR.jpg

ALPHA II FTIR Spectrometer

The FTIR spectrometer ALPHA II combines outstanding quality with a small footprint and sets a benchmark in terms of user convenience. With the integrated panel PC and the touch-based operation, FTIR spectroscopy has never been easier.

ALPHA_II_Touch_PLATINUM-ATR_high_pressure.jpg

Intuitive & Integrated

The ALPHA II features a new way to operate an FTIR spectrometer. With the integrated panel PC and the dedicated OPUS-TOUCH user interface it takes only three touches for measurement, evaluation and report generation. OPUS-TOUCH is very intuitive and guides you conveniently through the measurement and evaluation process.

Enhanced Performance

The ALPHA II represents the enhanced follow-up model of the very successful ALPHA spectrometer. Due to technical innovations such as advanced stabilization of source and detector it provides several improvements like higher sensitivity, higher spectral resolution, extended spectral range and higher robustness against changes in ambient temperature.

The ALPHA II includes a durable diode laser operated with patented technology to achieve a very high wavenumber accuracy. The well-proven RockSolidTM interferometer accomplishes consistent high-quality results with outstanding stability.

Efficiency in Routine Analysis

The ALPHA II offers all the capabilities needed for efficient routine analysis. It is ideally suited for quality control tasks like incoming goods inspection or the testing of intermediate and final products.
 
The identification of unkown samples as a common requirement in failure analysis, competition analysis, and forensics is extremly simple with the ALPHA II.

The ALPHA II is further very suitable for quantitative analysis providing optimal measurement conditions for all types of samples.

Design Follows Application

The QuickSnapTM sampling modules for the ALPHA II offer full sampling flexibility. They allow the analysis of almost any kind of sample (e.g. solids, liquids or gases) each with perfectly matched instrument configuration.

Multiple sampling accessories for transmission, attenuated total reflection (ATR), external and diffuse reflection are available to fulfill the requirements for many different analytical questions.

Request more information