Logiciel de spectroscopie OPUS

 

OPUS est le logiciel le plus performant pour la mesure, le traitement et l'évaluation de spectres moyen, proche infrarouge et Raman.

Basé sur plusieurs décennies d'expérience et motivé par l'esprit d'innovation d'un leader dans ce domaine instrumental la suite logicielle Opus combine une gamme inégalée de fonctionnalités alliant facilité d'utilisation et évolutivité. Pour les analyses de routine des interfaces utilisateurs intuitives comme l'Assistant Contrôle Qualité guident les utilisateurs, même inexpérimentés, étape par étape de la mesure aux procédures d'évaluation.

D'autre part pour les utilisateurs avancés et experts, OPUS offre une très grande flexibilité pour, par exemple personnaliser les espaces de travail et les adapter aux besoins propres des opérateurs.

Le module de base d'OPUS inclut déjà une large gamme de fonctionnalités pour différents types de mesure, de traitements de données et d'évaluations. Des modules complémentaires et dédiés sont disponibles comme la recherche en banques de données, l'identification et l'analyse quantitative multivariée. La fonctionnalité bases de données est disponible en option pour la sauvegarde des résultats d'évaluations, des spectres et des paramètres de mesure.

Les modules 3D et Vidéo très actuels offrent un outil très performant pour les applications en microscopie et en imagerie pour l'analyse et la visualisation en temps réel ainsi que pour les applications en spectroscopie résolue dans le temps. Pour les applications process en ligne le module CMET est un module spécialement optimisé en termes de grande stabilité et de performance pour les besoins en environnements de production. Bruker offre aussi un module dédié pour le suivi réactionnel en chimie.

 

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur les nouvelles fonctionnalités intégrées dans la dernière version d'OPUS.

OPUS Spectroscopy Software

OPUS is the leading spectroscopy software for state-of-the-art measurement, processing and evaluation of IR, NIR and Raman Spectra.

Based on decades of experience and driven by the innovative spirit of a technology leader the OPUS software suite combines an unmatched range of functionality with unique ease of use and scalability. For routine analysis dedicated intuitive user interfaces such as e.g. the Quality Control Wizard are available, guiding even inexperienced users step by step smoothly through measurement and evaluation procedure.

On the other hand for advanced users and experts OPUS offers maximum flexibility, including e.g. customizable work spaces allowing tailoring the appearance of OPUS to the user’s individual needs.

Already the OPUS base package includes a wide range of functionality for various types of measurements, data processing and evaluation. In addition dedicated software packages are available such as for advanced library search & identification and powerful multivariate quantification. A database functionality for storing evaluation results, spectra files and measurement parameters is optionally available.

Up-to-date 3D and video software packages provide state-of-the-art work flows for microscopy and imaging applications including comfortable analysis and visualization functions e.g. also relevant for time resolved spectroscopy data. For in-line process applications the CMET software package was in particular optimized for high stability and availability in demanding production environments. Moreover Bruker also offers a dedicated software package for the time dependent monitoring of chemical reactions.

Find here information about exciting new features of the latest OPUS release.