Industrial webslider 2017

Fabrication industrielle

 

Des mesures précises des paramètres s en quelques secondes améliorent la qualité de la production

De la production d'alliages d'aluminium et d'équipements de raffinerie résistants à la corrosion à la création de petites vis à application personnalisée, la fabrication de précision s'étend à toutes les technologies et à toutes les industries. Les outils, les moules et les assemblages utilisés pour fabriquer des pièces de précision doivent être aussi précis et exempts de défauts que les pièces elles-mêmes. Les déformations causées par des processus défectueux, l'usure, les contraintes thermiques ou les vibrations doivent être surveillées en permanence et les défauts corrigés rapidement. Les microscopes optiques 3D de Bruker déterminent de manière robuste la finition de surface, les angles critiques, l'espacement, les rayons et d'autres dimensions afin d'améliorer considérablement la fabrication industrielle.

Contact an Expert  Read our Corrosion Characterization App Brief


Pièces usinées en métal et usinées avec précision


Comme l'usinage de précision adopte des spécifications de finition de surface de plus en plus strictes, la capacité de qualifier visuellement qu'une pièce a «un fini miroir sans bavures» ou que le machiniste expert résident ressent la «texture mate» exacte est devenue impossible. La métrologie optique 3D sans contact recueille plus d'informations quantitatives plus rapidement et plus précisément que d'autres méthodes pour garantir que le métal usiné répond à des exigences précises.

SOM Industrial Manufacturing Machined metal
SOM Industrial Oil Transportation

Transport et raffinage du pétrole


La corrosion coûte des milliards de dollars à l'industrie pétrolière chaque année. Les microscopes optiques 3D de Bruker permettent aux ingénieurs de tracer clairement et de documenter les changements au fil du temps dans les navires de transport de pétrole, ainsi que de caractériser l'influence des additifs et d'autres techniques de prévention. Le grand champ de vision, la haute résolution et les données verticales précises permettent l'analyse 3D de centaines de paramètres de corrosion de surface, permettant finalement la fabrication d'un meilleur équipement de raffinage.



Outils de puissance et de coupe


Les changements dans la texture et les dimensions de la surface peuvent avoir un impact radical sur la fonction et la longévité d'un outil. Les microscopes optiques 3D mesurent rapidement et avec précision la plus large gamme de facteurs de surface et peuvent fournir des informations critiques sur la directionnalité et la fréquence des marques d'usinage, localiser et quantifier les défauts et générer des centaines de paramètres difficiles ou impossibles à obtenir.

Nouveau: Téléchargez la brève application sur la qualité des outils de coupe

SOM Industrial Power and Cutting Tools2

Outils recommandés


NPFLEX Icon

NPFLEX

Solution de métrologie 3D sans contact à grand échantillon avec optique à angle réglable



Contour EliteI Icon2

Contour Elite I

Métrologie de paillasse entièrement automatisée avec imagerie couleur de haute fidélité

Industrial webslider 2017

Industrial Manufacturing

Accurate s-parameter measurements in seconds improve production quality

From the production of aluminum alloys and corrosion-resistant refinery equipment to the creation of small custom-application screws, precision manufacturing reaches into every technology and industry. The tools, molds, and assemblies used to manufacture precision parts must be as accurate and defect-free as the parts themselves. Deformation caused by flawed processes, wear, thermal stress, or vibration must be constantly monitored and defects corrected swiftly. Bruker’s 3D optical microscopes robustly determine surface finish, critical angles, spacing, radii, and other dimensions to dramatically improve industrial manufacturing.

Contact an Expert  Read our Corrosion Characterization App Brief


Machined Metal and Precision-Machined Parts


As precision machining adopts ever more stringent surface finish specifications, the ability to visually qualify that a part has “a mirror finish with no burrs” or for the resident expert machinist to feel the exact right “matte texture” has become impossible. Noncontact 3D optical metrology gathers more quantitative information more quickly and more accurately than other methods to ensure machined metal meets exact requirements.

SOM Industrial Manufacturing Machined metal
SOM Industrial Oil Transportation

Oil Transportation and Refining


Corrosion costs the oil industry billions of dollars annually. Bruker’s 3D optical microscopes allow engineers to clearly trace and document changes over time in oil transportation vessels, as well as characterize the influence of additives and other prevention techniques. The large field-of-view, high resolution, and accurate vertical data permits 3D analysis of hundreds of surface corrosion parameters, ultimately enabling the manufacture of better refining equipment.



Power and Cutting Tools


Changes in surface texture and dimensions can radically impact a tool’s function and longevity. 3D optical microscopes rapidly and accurately measure the widest range of surface factors, and can provide critical information on directionality and frequency of machining marks, locate and quantify defects, and generate hundreds of parameters that are difficult or impossible to obtain using two-dimensional techniques.

New: Download Cutting Tool Quality App Brief

SOM Industrial Power and Cutting Tools2

Recommended Tools


NPFLEX Icon

NPFLEX

Large-Sample, Non-Contact 3D Metrology Solution with Adjustable-Angle Optics



Contour EliteI Icon2

Contour Elite I

Fully-Automated Benchtop Metrology with High-Fidelity Color Imaging



Contour LS-K Optical Profiler

Contour LS-K

High-Speed Metrology with LightSpeed Focus Variation