Medical banner

Applications médicales

 

 

La caractérisation de surface rapide et fiable améliore la qualité et la sécurité des dispositifs médicaux

À mesure que l'espérance de vie s'améliore dans le monde entier, un nombre toujours croissant de personnes ont besoin de dispositifs médicaux tels que des stents artériels, des ophtalmiques et des implants orthopédiques et dentaires. L'augmentation de la demande et les progrès de la médecine et de la technologie posent un ensemble de défis en constante évolution pour les fabricants de dispositifs médicaux, de la performance et la durabilité à la capacité de production et au leadership en matière d'innovation. Les microscopes optiques 3D de Bruker permettent des analyses de surface extrêmement précises et sans contact des lames chirurgicales et des implants, aidant les fabricants à adopter des normes de qualité strictes et à garantir des produits finaux sûrs et fiables pour les patients.

Contacter un expert


Implants dentaires


Les caractéristiques de surface des implants dentaires sont essentielles au succès du processus d'ostéointégration. Pour faciliter la guérison et l'incorporation permanente d'implants dans le tissu de la mâchoire sans complications, une variété de matériaux, de procédures et même de revêtements bioactifs sont appliqués aux implants. La microscopie optique 3D de Bruker permet une caractérisation précise et répétable des implants dentaires, garantissant ainsi un contrôle efficace de la R & D et de la production.

SOM Medical Dental2
SOM Medica lblades and sharps 2

Lames médicales et objets tranchants


Les lames médicales sont soumises à des paramètres de contrôle de processus beaucoup plus rigoureux que les lames grand public. Leurs arêtes de coupe doivent être extrêmement précises et sans défaut pour assurer une utilisation sûre dans des applications médicales exigeantes. Le profilage optique est une méthode bien établie pour la mesure 3D précise, répétable et rapide de la forme et de la rugosité de surface pour la recherche et la mesure de la production de lames de précision et de nombreux autres instruments de qualité médicale.


Ophtalmique


Plus d'un milliard de lentilles de contact sont achetées chaque année aux États-Unis seulement. Ces lentilles incorporent des formes de plus en plus complexes et des surfaces nanostructurées pour soutenir une meilleure correction de la vision, y compris l'astigmatisme et la fonction bifocale. Les microscopes optiques 3D de Bruker fournissent une métrologie sans contact de haute précision pour les lentilles de Fresnel et les structures diffractives, ainsi que la rugosité de surface, le rayon de courbure local et les mesures de forme pour aider la R & D ophtalmique et la production.

SOM Medical Opthalmics2
SOM Medical orthopedic2

Orthopédie


Les attentes en termes de durée de vie et de sécurité augmentent continuellement pour plus d'un million d'implants articulaires produits chaque année. Les microscopes optiques 3D de Bruker mesurent la rugosité, la microscopie, le rayon de courbure, les rayures et autres défauts en quelques secondes avec une précision subnanométrique sur de grands champs de vision pour quantifier le comportement tribologique d'une grande variété d'implants. , les coudes et les implants spinaux.


Stents


Parce que les stents cardiaques sont cruciaux pour la santé à long terme des patients, le contrôle de la qualité est extrêmement rigoureux. Les paramètres critiques comprennent la rugosité de la surface, les largeurs, la forme de l'élément et le rayon de courbure. Avec l'ajout de revêtements de médicament sur les stents, des mesures d'uniformité et d'épaisseur doivent être faites pour garantir une administration correcte des médicaments. Les microscopes optiques 3D de Bruker ont été largement utilisés pour mesurer les dimensions, la rugosité et les caractéristiques de revêtement des stents cardiaques.

SOM Medical stents2

Outils recommandés

Outils recommandés




Contour EliteI Icon2

Contour Elite I

Métrologie de paillasse entièrement automatisée avec imagerie couleur de haute fidélité



ContourLS product shot 250h


Contour LS-K

Métrologie à grande vitesse avec variation du focus LightSpeed

NPFLEX Medical2

NPFLEX

Solution de métrologie 3D sans contact à grand échantillon avec optique à angle réglable

Medical banner

Medical Applications

 

Fast and reliable surface characterization increases quality and safety of medical devices

As life expectancy improves throughout the world, an ever growing number of people need medical devices such as arterial stents, ophthalmics, and orthopedic and dental implants. Increased demand and advances in medicine and technology pose a constantly shifting set of challenges to manufacturers of medical devices, from performance and durability to production capacity and innovation leadership. Bruker’s 3D optical microscopes enable non-contact, extremely accurate surface analyses of both surgical blades and implants, helping manufacturers pass stringent quality standards and ensuring safe and reliable end products for patients.

Contact an Expert


Dental Implants


The surface characteristics of dental implants are critical in the success of the osseointegration process. To aid healing and permanent implant incorporation in jaw tissue without complications, a variety of materials, procedures and even bioactive coatings are applied to implants. Bruker’s 3D optical microscopy delivers precise and repeatable characterization of dental implants, ensuring effective R&D and production quality control.

SOM Medical Dental2
SOM Medica lblades and sharps 2

Medical Blades and Sharps


Medical blades are held to much more stringent process control parameters than consumer blades. Their cutting edges must be exquisitely sharp and defect-free to ensure safe use in demanding medical applications. Optical profiling is a well-established method for accurate, repeatable and rapid 3D measurement of surface shape and roughness for research and production measurement of precision blades and many other medical-grade instruments.


Ophthalmics


Over 1 billion contact lenses are purchased per year in the US alone. These lenses incorporate increasingly complex shapes and nano-structured surfaces to support improved vision correction, including astigmatism and bifocal function. Bruker’s 3D optical microscopes provide high-accuracy, non-contact metrology for Fresnel lens and diffractive structures, as well as surface roughness, local radius of curvature, and shape measurements to help ophthalmic R&D and production.

SOM Medical Opthalmics2
SOM Medical orthopedic2

Orthopedics


Lifetime and safety expectations continually increase for the over one million joint implants produced each year. Bruker’s 3D optical microscopes measure surface roughness, microscale finish, radius of curvature variations, scratches, and other defects in seconds with subnanometer accuracy over large fields of view to quantify the tribological behavior of a wide variety of implants, from hip balls and cups to knees, elbows, and spinal implants.


Stents


Because heart stents are crucial to the long-term health of patients, quality control is extremely stringent. Critical parameters include surface roughness, widths, feature shape, and radius of curvature. With the addition of drug coatings on stents, uniformity and thickness measurements must be made to guarantee proper drug delivery. Bruker’s 3D optical microscopes have been used extensively to measure the dimensions, roughness, and coating characteristics of heart stents.

SOM Medical stents2

Recommended Tools




Contour EliteI Icon2

Contour Elite I

Fully-Automated Benchtop Metrology with High-Fidelity Color Imaging



Contour LS-K Optical Profiler


Contour LS-K

High-Speed Metrology with LightSpeed Focus Variation

NPFLEX Medical2

NPFLEX

Large-Sample, Non-Contact 3D Metrology Solution with Adjustable-Angle Optics