OPUS GA

Logiciel pour l'analyse de Gaz OPUS GA

Le logiciel dédié OPUS GA (OPUS Gas Analysis) permet d'identifier et de quantifier les composés gazeux de manière continue et entièrement automatisée, sans avoir besoin d'étalonner les gaz ou de connaissances d'experts. Les principales fonctionnalités d'OPUS GA sont:

OPUS GA

FLEXIBLE

Avec la bibliothèque de gaz disponible, OPUS GA permet d'identifier et de quantifier plus de 300 composés gazeux sans étalonnage.

De plus, OPUS GA fournit une interface adaptée pour mesurer les spectres de référence et les ajouter à la bibliothèque existante. À tout moment, les mesures existantes peuvent être analysées sur la base d'une bibliothèque pour la mise à jour de spectres de référence sans avoir à relancer la mesure. Pour l'utilisateur expert, les spectres de gaz mesurés peuvent être étudiés en détail dans OPUS GA.

PRECIS

La quantification des composés gazeux est basée sur un algorithme d'ajustement non linéaire unique qui ajuste le spectre de référence à la mesure. L'algorithme permet une détection et une quantification précises des composés, même en présence de composés gazeux interférents, qui sont inclus dans la procédure d'ajustement. L'influence des variations de température et de pression des gaz est prise en compte par la routine d'analyse.

PREDICTIF

OPUS GA permet à l'utilisateur de simuler des spectres basés sur des spectres de référence en haute résolution de tous composé gazeux existant dans la bibliothèque spectrale. Les spectres sont simulés dans des conditions environnementales réelles, comme la température, la pression et la résolution spectrale du spectromètre. Le module de simulation facilite l'identification de composés inconnus dans un mélange gazeux.

FACILE A UTILISER

OPUS GA est une interface utilisateur graphique facile à utiliser pour contrôler les analyseurs de gaz MATRIX-MG et OMEGA 5. L'utilisateur peut effectuer une identification et une quantification rapides, continues et entièrement automatisées des compositions de gaz avec un minimum d'effort de formation. Aucune connaissance approfondie en spectroscopie n'est requise.

OPUS GA TimeSeries EN
Le logiciel OPUS GA pour l'identification et la quantification automatisées des composés gazeux: la fenêtre de série chronologique affiche la concentration des composés gazeux sélectionnés dans un mélange gazeux en fonction du temps
OPUS GA Spectrum EN
Mesure (bleu) et fit/ajustement (orange) pour quantifier le monoxyde de carbone. De plus, les contributions du dioxyde de carbone et de l'oxyde nitreux qui interfèrent sont prises en compte dans la routine d'ajustement de sorte que la mesure et le résultat de la procédure d'ajustement montrent un excellent accord.

OPUS GA

Gas Analysis Software OPUS GA

The standalone comprehensive software package OPUS GA (OPUS Gas Analysis) allows to identify and quantify gas compounds in a continuous and fully automated manner, without the need for gas calibrations or expert knowledge. Major features of OPUS GA are:

FLEXIBLE.

With the available quantitative gas library, OPUS GA allows for the identification and quantification of more than 300 gas compounds without the need for calibration. Beyond that, OPUS GA provides an interface to measure individual reference spectra and add these to the existing library. At any time, existing measurements can be analyzed based on an updated library of reference spectra without the need to rerun the measurement. For the expert user, the measured gas spectra can be investigated in detail within OPUS GA.

ACCURATE.

The quantification of gas compounds is based on a unique non-linear fitting algorithm which fits the reference spectrum to the measurement. The algorithm allows for an accurate detection and quantification of compounds even in the presence of interfering gas compounds, which are included in the fitting procedure. The influence of varying gas temperatures and pressures is considered by the analysis routine.

PREDICTIVE.

OPUS GA allows the user to simulate spectra based on high-resolution reference spectra of any gas compound existing in the spectral library. The spectra are simulated under real environmental conditions, like temperature, pressure, and the spectral resolution of the spectrometer. The simulation module facilitates to identify unknown compounds in a gas mixture.

EASY-TO-USE.

OPUS GA establishes an easy-to-use graphical user interface to control MATRIX-MG and OMEGA 5 gas analyzers. The user can conduct a fast, continuous and fully automated identification and quantification of gas compositions with minimum training effort. Expert knowledge in spectroscopy is not required.

OPUS GA TimeSeries EN
Software package OPUS GA for automated identification and quantification of gas compounds: The time series window displays the concentration of selected gas compounds in a gas mixture as a function of time.
OPUS GA Spectrum EN
Measurement (blue) and fit (orange) to quantify the amount of carbon monoxide. Also, the contributions of the interfering carbon dioxide and nitrous oxide are considered in the fitting routine such that the measurement and the result of the fitting procedure show an excellent agreement.