Contour Elite X Tip Tilt Head v1
Contour Elite X Banner Bv2

Contour Elite X 3D Optical Profiler

Metrologie 3D prête à l'emploi pour applications industrielles

Le profileur optique Contour Elite X 3D entièrement automatisé et à grand échantillon combine des capacités de mesure inégalées avec la résolution verticale la plus élevée sur le plus grand champ de vision du secteur et l'imagerie couleur ou monochrome haute fidélité. Aucun autre système de métrologie n'offre la précision sans contact, le débit, la commodité de l'opérateur et les capacités d'imagerie pour traiter une si vaste gamme d'applications de métrologie de production.

Conçu à partir de zéro pour les besoins les plus exigeants de R & D, d'assurance qualité et de contrôle de qualité des processus, le Contour Elite X offre la solution de profilage optique 3D à capacité de jauge ultime.


On Off
Contour Elite X tool image v1
Contour Elite K

Robuste, Fiabilité Capacité de Production

En plus des capacités inégalées de mesure et d'imagerie de la technologie d'interférométrie exclusive Bruker, Contour Elite X est équipé d'une référence laser interne propriétaire et d'une armoire industrielle personnalisée pour une stabilité et une robustesse maximales.

La configuration prête à l'automatisation du système comprend tout ce qui est nécessaire pour presque tous les environnements de production, y compris un kit de réglage de la table pneumatique pour une précision de positionnement X, Y, Z, optimisation des PDU, EMO et des systèmes d'aspiration pour intégration, et des mandrins à vide modifiés pour fin d'autochargeur - compatibilité avec les effets.

Contour Elite X tilting head and platform v1
Contour Elite X Stage v1

Automatisation et précision simplifiées

Cette étape motorisée X, Y équipe Contour Elite X avec un mouvement codé de 12 pouces dans les directions X et Y. Le positionnement de l'exemple est facilité avec les commandes de l'interface du joystick et du logiciel. Une partie intégrante du système Contour Elite X, cette étape X, Y fournit des routines automatisées telles que la collecte de données à points multiples et la capacité de couture pour une analyse de grande surface. Les encodeurs de 0,5 microns fournissent une automatisation fiable et répétable et un positionnement de l'échantillon.



Une métrologie précise et une imagerie haute fidélité

Contour Elite X offre la meilleure résolution latérale disponible dans un microscope optique 3D industriel, ce qui lui permet de quantifier les variations de bord même sur les plus petites structures. L'imagerie haute fidélité de Contour Elite révèle des détails de surface spécifiques qui, autrement, seraient difficiles ou impossibles à voir et permet aux utilisateurs de segmenter des données en fonction de l'information sur les couleurs ou les niveaux de gris afin de sélectionner rapidement les domaines d'intérêt et de collecter des données critiques de métrologie à partir de ces régions spécifiques.

PCB height map
Contour Elite Vision 64 Software v1

Solutions d'analyse aux défis de production

Le Contour Elite X comprend le logiciel primé Vision64 de Bruker et l'interface utilisateur graphique la plus fonctionnelle et la plus rationalisée de l'industrie pour les opérateurs de production. Il offre un accès intuitif à des outils faciles à utiliser pour personnaliser le flux de travail des processus, automatiser le mappage et charger des recettes de mesure, ce qui permet une analyse en ligne rapide pour améliorer la fiabilité de la fabrication. Vision64 fournit à l'opérateur une vaste bibliothèque de filtres et d'analyses préprogrammés pour les DEL, les cellules solaires, les films épais, les semi-conducteurs, les appareils ophtalmiques et médicaux, l'usinage de précision, les MEMS et les applications tribologiques.

Contour Elite X Tip Tilt Head v1
Contour Elite X Banner Bv2

Fully Automated Optical Profiler

Production-ready 3D metrology for industrial applications

The fully automated, large-sample Contour Elite X 3D Optical Microscope combines unmatched measurement capabilities with highest vertical resolution over the industry’s largest field of view. Designed from the ground up for the most demanding R&D, quality assurance, and process quality control needs, the Contour Elite X offers the ultimate gauge-capable 3D optical microscopy solution.


On Off
Contour Elite X tool image v1
Contour Elite K

Robust, Production Gauge-Capable Reliability

In addition to the unmatched measurement and imaging capabilities of Bruker-exclusive interferometry technology, the Contour Elite X is equipped with a proprietary internal laser reference and custom-designed industrial cabinet for maximum stability and robustness.

The system’s automation-ready configuration includes everything necessary for almost any production environment, including an air table tabilizer kit for enhanced X, Y, Z wafer placement accuracy, optimization of PDU, EMO and vacuum systems for integration, and modified vacuum chucks for autoloader end-effector compatibility.

Contour Elite X tilting head and platform v1
Contour Elite X Stage v1

Streamlined Automation and Precision

This motorized X,Y stage equips Contour Elite X with 12-inch encoded movement in the X and Y directions. Sample positioning is made easy with the joystick and software interface controls. An integral part of the Contour Elite X system, this X,Y stage provides automated routines such as multiple-point data collection and stitching capability for large area analysis. The 0.5 micron encoders provide reliable, repeatable automation and sample positioning.



Accurate Metrology Plus High-Fidelity Imaging

Contour Elite X provides the best available lateral resolution in an industrial 3D optical microscope, giving it an enhanced capability to quantify edge variations even on the smallest structures. Contour Elite’s high-fidelity imaging reveals specific surface details that otherwise would be difficult or impossible to see and enables users to segment data based on color or grayscale information to rapidly select areas of interest and collect critical metrology data from these specific regions.

  • Real-time automated measurement optimization
  • Extensive library of filters and analysis options
  • Customized analysis reporting
Contour Elite K Profile and graph v2
Contour Elite Vision 64 Software v1

Intuitive Analysis and Ease-of-Use

Contour Elite’s streamlined user interface maximizes user efficiency and simplifies measurements and analyses. Contour Elite is not only simple to use, it is also the most comprehensive and fully featured 3D surface metrology platform available today.

Contour Elite X makes this all possible through Bruker's Award-winning Vision64® software and a streamlined staging design provide intuitive analysis capabilities and ease of use. Contour Elite X has everything needed for production measure on-demand applications.

Related Information